Dans le cadre de la 5è édition de la journée internationale du Reggae qu’elle organise à Grand-Bassam, l’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement, a mené une opération de nettoyage de la plage, précédée d’une randonnée pédestre, le jeudi 03 juillet 2025.
Il s’agissait d’une marche sur la plage, de l’Espace Jah Live à l’embouchure. À leur retour les membres et bénévoles de l’Ong ont procédé au ramassage des déchets plastiques, le long de leur parcours.

Selon la présidente de l’Ong Jah Live, Rose Ebirim épse Fiankan, par ailleurs commissaire général du festival reggae de cette 5è édition de la journée internationale du reggae, il est important que cette opération ait lieu.
« Nous ne pouvons célébrer la culture sans faire de l’environnement. Ce sont les objectifs de notre organisation. Et comme nous tenons un concert dans quelques jours, nos visiteurs doivent trouver la plage propre, sans déchets plastiques sur une certaine distance », a-t-elle déclaré.
La délégation de l’ANAGED a salué cette opération. Les représentants de la Déléguée régionale Diaby Ramata ont participé activement à cette opération, et ont aussi apporté du matériel de salubrité.

Présentes à cette activité, les responsables de l’association des femmes de la zone maritime, et de la COFEBA ont dit leur fierté d’avoir été aux côtés de l’Ong Jah Live pour mener cette opération. Notons que ces déchets ont été évacués à l’entreprise BIR pour traitement et transformation.
Hipson Kanon
- Advertisement -