topheader

Grand-Bassam : L’Ong Action for World lance son projet « zéro déchet sur les plages ».

La photo de famille après l'opération de ramassage des déchets plastiques.
63
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Ong Action for World, exerçant dans plusieurs domaines dont l’environnement, a organisé une opération de nettoyage de plage, en collaboration avec l’Ong Jah Live, U-Report, et d’autres associations, avec le soutien du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, de la Mairie de Grand-Bassam et de l’ANAGED.

Selon Cyrille N’Doh, c’est le lancement du projet « Zéro déchet » qui va se perpétuer et se répéter chaque deux mois. « On se donne les moyens de pouvoir nettoyer au moins l’une des plages de Côte d’Ivoire. Ça pourrait être Grand-Bassam, Assinie, Jacqueville ou San-Pédro (…). Toujours est-il qu’on veut contribuer à réduire les déchets plastiques sur notre littoral », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de donner les motivations.

Déchets plastiques
La représentante du maire et le président de l’Ong « Action for World » en pleine action.

Le responsable de l’Ong Action for World, Cyrille N’Doh, estime que les déchets plastiques contribuent énormément à la destruction de la nature et des ressources halieutiques. Pour lui, on peut changer l’environnement par des petits actes, c’est pourquoi, il invite tout le monde à faire pareil pour avoir un effet significatif. En somme, il a traduit sa gratitude aux personnalités et toutes les structures qui ont accompagné son Ong dans cette activité.

Représentant le maire Jean-Louis Moulot, la conseillère municipale, Rose Ebirim Epse Fiankan, par ailleurs présidente de l’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement, a salué l’opération du jour à sa juste valeur. « L’importance de cette journée va au-delà de l’acte de ramassage de déchets plastiques.

Elle symbolise notre responsabilité collective en tant que citoyens », a-t-elle souligné avant de remercier, au nom du premier magistrat de la commune historique, tous les acteurs qui se sont mobilisés.

Pour sa part, Angèle Méa, agent a la Direction du civisme et de la citoyenneté du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a félicité l’Ong Action for World pour cette initiative. Elle a souhaité que ce projet se perpétue pour un environnement beaucoup plus sain.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -