Le champion du monde du Vo Vinam Viet Vo Dao, Fofana Souleymane, a manifesté sa solidarité aux populations défavorisées de la ville de Grand-Bassam, en cette période de jeûne musulman, et de la fête de Pâques chez les chrétiens.
Avec l’appui et le soutien du maire Jean-Louis Moulot, le champion du monde, Fofana Souleymane a offert des vivres composés de riz, de pâtes alimentaires, du lait, du sucre etc., et des non vivres aux femmes et hommes qui ont répondu à l’invitation. C’était le mercredi 03 avril 2024, à la salle polyvalente Frédéric Ablé de la Mairie de Grand-Bassam.
Devant cette forte mobilisation, le champion de cette discipline des arts martiaux, a traduit sa gratitude au maire Jean-Louis Moulot pour son soutien, et aux populations pour l’intérêt accordé à l’activité. Le champion du monde du Vo Vinam Viet Vo Dao a évoqué deux raisons qui l’ont motivé à poser cet acte social à Grand-Bassam.
« La première raison est le caractère historique de cette ville, patrimoine de l’UNESCO, la seconde raison, c’est la proximité du premier magistrat de cette commune qui a facilité la mise en œuvre de ce projet. Je tiens à lui traduire toute ma reconnaissance », a-t-il déclaré, avant d’adresser un message à la jeunesse.
« Je voudrais laisser un message d’encouragement à toute la jeunesse. Le début peut ne pas être aisé, mais il ne faut pas perdre l’espoir. Lorsque la vie demeure en nous, il faut toujours espérer, et continuer le combat pour la réussite », a-t-il dit. Il a également de donné son exemple.
« Moi, en tant que champion, je fais tout pour pouvoir être un modèle. Je suis commissaire de justice, et je pratique cette discipline sportive. Juste montrer à la jeunesse qu’on peut être polyvalent », a-t-il souligné. Fofana Souleymane n’a pas manqué d’annoncer un projet qu’il attend lancer pour la jeunesse les semaines à venir.
Représentant le maire Jean-Louis Moulot à cette cérémonie, la 3ème adjointe au maire de Grand-Bassam, Niakadié Fernande qui avait à ses côtés son collègue, le 4è adjoint, Bakayoko Oumar, a félicité le champion pour ses exploits et pour cette initiative de portée sociale. Elle a exprimé le souhait de voir d’autres talents émergés à travers le champion du monde Fofana Souleymane, afin de porter haut l’image de Grand-Bassam, et de la Côte d’Ivoire en général.
Hipson Kanon