Après son ouverture le vendredi 19 décembre 2025, la campagne pour les élections législatives 2025 s’annonce très vive dans la circonscription de Grand-Bassam commune et sous-préfecture. Ce samedi 20 décembre, la mythique place du Carrefour Jeunesse a abrité le meeting du lancement de la campagne de la coalition EDS/PDCI-RDA. Cette rencontre marquée par des messages forts livrés par plusieurs personnalités dont les cadres du PDCI-RDA, Georges Philippe Ezaley et Yasmina Ouegnin, a vu la présentation des candidats. Ce sont l’honorable Georges Armand Ouegnin (EDS) et son suppléant Charles N’dakon (PDCI).
La directrice de campagne, Dr Obré Gilberte, délégué départemental de Grand-Bassam, a souhaité la bienvenue aux illustres invités. Candidat titulaire, Georges Armand Ouegnin, dans son adresse a signifié que cette coalition est un choix de responsabilité, un choix de l’avenir lumineux pour Grand-Bassam. « Les populations de Grand-Bassam ne demandent que l’écoute et le respect. Je serai le député de tout le monde », a-t-il déclaré non sans dénoncer quelques souffrances des bassamois, l’hôpital général qui est en souffrance avec l’arrêt des travaux depuis quelques années.

Le message qui choquera le plus est celui du député de Cocody, Yesmina Ouegnin, fille du terroir et fidèle militante du PDCI-RDA qui est venue apporter son soutien à cette coalition. Après de nombreuses interrogations qui, selon elle, appellent un profond réajustement de l’engagement collectif vis-à vis de la gouvernance actuelle, la députée de Cocody a lancé un appel pressant.
« Le 27 décembre prochain, dans l’isoloir, chaque électeur de votre circonscription à l’opportunité de faire le choix de l’union contre la division, du dialogue contre l’autoritarisme, et de l’espoir contre la résignation. Votez massivement pour Georges Armand et Charles et faites de la première capitale de notre pays, un bastion de la résistance démocratique et un exemple pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-elle martelé.
Pour sa part, Georges Philippe Ezaley, présent à ce meeting, a félicité les femmes et les jeunes pour leur mobilisation avant d’expliquer les facteurs qui ont favorisé la formation de cette coalition. Il a donc lancé un appel à tous les militants du PDCI-RDA à voter massivement pour la coalition pour le changement à Grand-Bassam. Notons que les jeunes et les femmes ont apporté leur soutien à Georges Armand Ouegnin et son suppléant Charles N’Dakon. Signalons que sept (07) candidats sont en lice à Grand-Bassam pour un seul siège.
Hipson Kanon
- Advertisement -


