topheader

Grand-Bassam : 15 meilleurs élèves récompensés

Le parrain et les premiers du concours pour chaque niveau (6è, 5è et 4è ). Photo: Hipson Kanon pour Justeinfos.net.
33
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article
La photo de famille

Quinze meilleurs élèves du premier concours des futures élites de Grand-Bassam ont été distingués le dimanche 05 septembre 2021, à l’esplanade du Carrefour Jeunesse de la cité historique et Patrimoine de l’Unesco. En effet, 213 candidats des niveaux 6ème, 5ème et 4ème participaient à ce concours initié par l’association N’Zima KON ÊYÊLÊ qui pose de nombreuses actions en faveur des populations en général, et particulière dans le secteur Éducation-formation. Après les épreuves portant sur les mathématiques, le français et l’EDHC, quinze (15), soit cinq (05) par niveau, ont été retenus par les organisateurs.

Dans son adresse, la présidente nationale de KON ÊYÊLÊ, Me Linda Diplo, a donné les grands objectifs de l’association avant de présenter le processus qui a conduit à la sélection des quinze meilleurs.

Selon elle, à la différence des précédentes actions de son association, ce concours a pris en compte tous les enfants de Grand-Bassam. « Il s’agit pour nous de promouvoir la culture de l’excellence », a-t-elle indiqué, non sans traduire sa gratitude aux parents qui ont encouragé leurs enfants. Au parrain, la présidente Diplo a dit ses remerciements pour avoir associé son image à ce concours. « Le parrain est un modèle pour la jeunesse, un modèle achevé d’excellence et de simplicité », a-t-elle précisé.

Pour sa part, le parrain Hippolyte Ébagnintchie, maire de la commune d’Assinie, s’est dit heureux d’être dans cette ville symbole, Grand-Bassam, pour célébrer l’excellence. Après ses félicitations à la présidente et son équipe, et aux parents, le parrain a prodigué de sages conseils à tous les enfants. « Vous devez ouvrir votre esprit au monde pour soigner votre imaginaire, et cela à travers la lecture. Éloignez-vous de tous les maux véhiculés par la modernité, tels la drogue et les effets superficiels de facebook », a-t-il conseillé, avant d’exhorter les parents à continuer d’inculquer aux enfants les valeurs qui les aideront dans le cours de leur vie.

Notons que cette cérémonie a vu la présence de nombreux cadres de la région dont la Sénatrice Richmond Ahoua, le nouveau directeur général de la Sodemi, Koné Moussa Seydou, le représentant du maire de Grand-Bassam, Edouard Kanga Mockey qui n’a pas manqué de saluer l’initiative de cette activité, et des promoteurs d’établissements privés.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -