topheader

Finale CAN TotalEnergies / Eléphants-Super Eagles : Pronostics et impressions

Des supporters pronostiquent la victoire au village CAN Koumassi Inch'Allah.
77
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Impressions des supporters ivoiriens pendant le match Côte d’Ivoire contre la RD Congo. Ils ont également fait des pronostics au village CAN Koumassi Inch Allah pour la finale qui opposera ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Eléphants de Côte d’Ivoire, l’équipe du pays organisateur aux Super Eagles du Nigéria.  

 

Ibrahim :

« J’ai confiance »

Aujourd’hui nous allons gagner la République démocratique du Congo. J’ai confiance. Je suis sûr et certain.

 

 

Yéo Dogafolo :

« Avec le système de jeux, rien ne pourra nous arrêter »

Je suis ici au village Can de Koumassi Inch Allah pour suivre le match Côte d’Ivoire RDC. Je suis sûr et certain que la Côte d’Ivoire va gagner. Avec le système de jeu, rien ne pourra nous arrêter.

 

Prince Kataca :

« Victoire de la Côte d’Ivoire ce soir 2 buts à 1 »

Victoire de la Côte d’Ivoire ce soir 2 buts à 1.

 

 

 

Michel Gnambodé :

« Ce soir la Côte d’Ivoire ira en finale parce qu’on va battre le Congo »

Ce soir la Côte d’Ivoire ira en finale parce qu’on va battre le Congo. Il n’y’a rien à faire.

 

 

Litou Arsène :

« 2-0 pour la Côte d’Ivoire parce que j’ai la foi »

2-0 pour la Côte d’Ivoire parce que j’ai la foi. Je suis un Ivoirien

 

 

Touré Soumaila :

« Les Eléphants ont appris à corriger leurs erreurs »

Je vois la victoire de la Côte d’Ivoire 3 buts à 1. Les Eléphants ont appris à corriger leurs erreurs. Maintenant, ils n’ont plus droit à l’erreur. L’équipe s’est redynamisée et j’ai confiance.

 

Dakouri Rachelle :

« A 100 pour 100, la Côte d’Ivoire va gagner »

Je crois à la victoire de la Côte d’Ivoire. A 100 pour 100, la Côte d’Ivoire va gagner. J’ai la foi.

 

 

Koffi Francis :

« Ce soir, je pense que la Côte Ivoire va gagner 2 buts à 1 »

Nous sommes à la place Inch Allah pour suivre la CAN. Ce soir, je pense que la Côte Ivoire va gagner 2 buts à 1.

 

 

Ouattara Abdoul Kara :

« Personne ne peut nous effrayer encore »

Nous-mêmes, on est mort ressuscité. Donc, on a plus peur. Personne ne peut nous effrayer encore. On a plus droit à l’erreur. On doit à tout prix gagner pour aller en finale et prendre la coupe.

 

 

Manou Wesley :

« On gagne ou on gagne »

Victoire de la Côte d’Ivoire aujourd’hui, n’ayez pas peur. On gagne ou on gagne. Il n’y a pas match. Il n’y a rien en face.

 

 

Yao Bénédicte :

« Cette coupe n’ira nulle part »

D’où nous sommes quittés pour arriver là, vraiment ce n’était pas évident. Non seulement, je savais qu’on allait battre ce soir le Congo, mais je suis convaincu que nous allons encore battre le Nigéria et garder cette belle coupe que nous-mêmes nous avons organisé. Cette coupe n’ira nulle part. Si ce n’est pas chez nous, dans notre beau pays.

 

Yanchtia Boubacar :

« C’est notre chose parce que l’Eléphant blessé ne se fera pas battre pour la 2ème fois encore par le Nigéria »

Je suis un fils de la Côte d’Ivoire. Mes impression aujourd’hui,  je n’ai pas assez de mots pour manifester ma joie tellement elle est grande. La Côte d’Ivoire vient de loin sincèrement, ça été difficile. Il y a eu des embuches. Mais Dieu qui est en haut nous a montré qu’il faut l’humilité d’abord pour pouvoir arriver au bout de ce qu’on cherche. Aujourd’hui contre le Congo nous avons démontré ce que nous savions faire. Les tactiques de Faé Emerse marchent à merveille contre le Sénégal, contre le Mali et aujourd’hui contre la République démocratique du Congo. Je suis fier de cet entraineur. Il n’a pas tremblé. Il a emmené les garçons à faire un bloc. Et je crois que cette coupe va rester en Côte d’Ivoire, chez nous au pays. C’est notre chose parce que l’Eléphant blessé ne se fera pas battre pour la 2ème fois encore par le Nigéria.

 

Assah Yaba Madeleine :

« On a déjà gagné et je dis que la coupe reste chez nous »

On m’appelle Maman Mado à Bia Sud Koumassi. Je suis vendeuse de Koutoukou. Depuis notre repêchage, j’étais optimiste pour cette percée spectaculaire des Eléphants. Je savais que rien ne pourra nous arrêter. Ce n’est pas facile. Mais, c’est ça il faut y croire. Cet entraineur a su donner un sang nouveau à l’équipe. Et en plus de cela, les anciens ont créé un bloc autour de l’équipe. Quand il y a l’unité, tout marche ! Et je crois que cette coupe restera en Côte d’Ivoire. Nous sommes à quelques heures de l’apothéose pour avoir nos trois étoiles. Après notre résurrection, nous n’allons plus mourir. De la manière que Jésus est mort et ressuscité pour monter au ciel, c’est comme ça nous n’allons plus mourir. On a déjà gagné et je dis que la coupe reste chez nous.

 

Amara Diané :

« Nous allons la remporter avec fierté sur cette terre d’hospitalité

La coupe reste chez nous. Je crois bien en cette victoire. Nous allons la remporter avec fierté sur cette terre d’hospitalité. On a cru en nos joueurs depuis la résurrection. Faé est un bon entraineur et il va le confirmer à la finale face au Nigéria Avec de nouvelles tactiques. Après Zahui, Faé est le meilleur entraineur, cette coupe reste en Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -