topheader

Fête des mères: plus de 650 mamans du Sud Comoé célébrées

Le Conseil régional du Sud Comoé et la Mairie de Grand-Bassam ont initié une fête des mères conjointe.
91
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La fête des mères a encore eu droit de cité à Grand-Bassam le dimanche 18 juin 2023. En effet, Au moment où les pères étaient à l’honneur, ce dimanche 18 juin 2023, le Conseil régional du Sud-Comoé et la Mairie de Grand-Bassam ont décidé, une fois de plus, d’accorder une attention particulière aux mamans qui sont indiscutablement l’essence même de l’existence de l’être humain.

Venues de tous les horizons de la Région du Sud Comoé et de la commune de Grand-Bassam, les mamans ont pris d’assaut la cour de la Mairie de Grand-Bassam pour être témoins de cette Fête des mères régionale et communale.

Lire aussi: https://artici.info/2023/06/21/cote-divoire-fin-de-polemique-sur-le-choix-du-candidat-kla-sylvanus/

Présent à cette célébration des mamans, celles qui donnent la vie, le maire Jean-Louis Moulot, à l’entame de ses propos, a évoqué le sacrifice des papas, celui de céder la place aux mamans pour être honorées, en ce jour qui leur est dédié.

« Un jour de célébration des Pères, mais les papas ont accepté de se faire oublier, et nous avons choisi de vous célébrer. Car vous êtes nos étoiles », a-t-il déclaré. Il a, par la suite, rendu des hommages mérités aux valeureuses mamans présentes, et qui se distinguent les unes des autres par leur dévouement pour le rayonnement de la région du Sud-Comoé.

Le maire Jean-Louis Moulot n’a pas passé sous silence des noms comme Pr Eba Catherine, conseillère régionale du Sud-Comoé, représentant pour la circonstance, le président Eugène Aka Aouélé, Laurentine Debi Dago, présidente de la CAFER-Sud-Comoé qui a apporté une touche particulière dans cette célébration conjointe, Conseil régional Sud-Comoé et Mairie de Grand-Bassam, et bien d’autres.

Saluant cette organisation conjointe de la Fête des mères au profit des mamans du Sud Comoé et de Grand-Bassal, Jean-Louis Moulot a indiqué que c’est un vent de paix et de cohésion qui souffle désormais sur la région.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cit-ce-que-le-ministre-adama-kamara-a-dit-a-la-111eme-session/

Au nom des centaines de mamans, Laurentine Debi Dago a dit sa joie, et réitéré l’engagement des femmes à être toujours unies pour le bonheur du Sud-Comoé.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -