topheader

Facobly: le gouvernement ivoirien apporte son soutien aux sinistrés après une violente tornade

105
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une immense joie était visible, le dimanche 9 juin 2024, sur les visages des populations du département de Facobly, dans la région du Guemon. Danses folkloriques et tradi-modernes sont venues des villages environnants pour réserver un accueil triomphal à leurs hôtes. A cet effet, le public a été égayé.

En effet, c’est ce jour-là que les émissaires du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, se sont rendus  à Facobly, l’un des départements de la région du Guemon, pour exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement de Côte d’Ivoire aux populations, suite à la violente tornade survenue dans ledit département le 23 avril 2024.

A cet effet, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction pubvlique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, le ministre délégué Célestin Doh Serey dit Adjaro, le ministre gouverneur Albert Flindé, ainsi que plusieurs cadres et élus de la région étaient aux côtés de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité à Facobly. 

Ces sommités du pays y étaient en vue d’exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement de Côte d’Ivoire aux populations suite à la violente tornade survenue dans la localité le 23 avril 2024. Ils sont venus les mains lourdement chargées de vivres et non vivre.

Selon Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally « ce geste témoigne de l’engagement du président de la République, SEM. Alassane Ouattara, envers les populations du Guemon et l’ensemble des ivoiriens, à travers des initiatives concrètes visant à soutenir les couches sociales les plus vulnérables et à garantir le bienêtre des populations. »

Avant de clore ses propos, Anne Ouloto a dit merci aux fils et filles de la région. « Merci aux fils et filles de la région qui se sont mobilisés pour venir en aide à leurs parents. Que cet élan de solidarité perdure et serve d’exemple partout où besoin se fera sentir. Solidarité, Côte d’Ivoire, Guemon. Ensemble Plus Forts », a-t-elle conclu. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la cérémonie a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -