L’EPV Les Jardins Salem sis à la Cité Mamie Adjoua, dans la commune de Yopougon, a célébré, le jeudi 1er juin 2023, à l’occasion de sa fête de fin d’année scolaire, ses meilleurs élèves.
Brou Kouadio Daniel, 7 ans, élève au CE1, dans ledit établissement, a lu le discours de bienvenue face aux autorités et aux nombreux parents et amis venus pour la circonstance. Elle a été suivie par la petite Grotte Catchinin Glinda, 3 ans, de la petite section qui, quant à elle, a récité un poème qui a émerveillé le public, à l’honneur.
Pasteur Taho David, père spirituel du groupe scolaire EPV Les Jardins Salem, a planté le décor de cette double cérémonie festive. Selon lui, cette cérémonie marque la clôture de l’année scolaire 2022-2023, après 9 mois de durs labeurs dus aux activités pédagogiques du primaire et du préscolaire.
Mais aussi, elle permet de célébrer « nos génies en herbe, c’est-à-dire, nos enfants et aussi de présenter la petite Christ Séphora, âgée de 10 ans, lauréate qui est allée vendre le groupe scolaire #EPVLesJardinsSalem et la Côte d’Ivoire lors du concours international de Dictée, organisé par l’Ong DGL au Canada où elle a remporté 2 trophées au plan national, lors du salon international du livre à Abidjan (SILA). »
Oueu Florence Ange, porte-parole des enseignants dudit établissement, s’est adressée à Yao Koffi André, inspecteur de l’enseignement primaire, ayant en charge l’IEPP de Yopougon Ananeraie. « Nous voulons que le groupe scolaire, EPV Les Jardins Salem, s’engage dans votre vison d’éveil de l’école préscolaire et primaire, une école de qualité et d’excellence au service de l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Yao Koffi André a dit être à l’EPV Les Jardins Salem pour célébrer les résultats scolaires obtenus au niveau national et international de cet établissement. « En pareille circonstance, il faut féliciter et encourager publiquement ces élèves qui ont remporté ces prix afin de susciter une saine émulation entre eux. Ces prix rejaillissent positivement non seulement sur l’EPV Les Jardins Salem, sur l’IEPP Ananeraie Yopouon, sur la DRENA 3, mais également sur le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, dirigée par le Prof Mariatou Koné », a souligné l’inspecteur de l’IEPP de Yopougon Ananeraie.
Il a, par ailleurs, félicité l’ensemble du corps enseignant de l’établissement et en bon père, il a prodigué des conseils aux élèves. Il faut rappeler que 4 meilleurs élèves, y compris la vainqueure de la médaille de bronze au Canada, au concours de Dictée, ont reçu des médailles, des kits scolaires et un diplôme d’honneur chacune.
Quant aux autres élèves distingués, ils ont été récompensés en bénéficiant d’un kit et un diplôme d’honneur chacun. Des sketchs, des ballets, des chants, des récitations etc., ont, également, apporté une note de gaieté à cette double cérémonie festive. La passation de flambeau des élèves du CM2 à leurs cadets de CM1 a été une étape importante de cette cérémonie de célébration de l’excellence.
Crée en 2018, l’EPV Les Jardins Salem était une école préscolaire spécialisée dans la protection de la petite enfance, de la maternelle à la grande section. En 2018, à cœur vaillant rien d’impossible, Madame Douan Bernadette et son époux, fondateurs de l’EPV Les Jardins Salem, ont créé une école primaire, le 18 juillet 2023, au sein du dit établissement pour constituer le groupe scolaire EPV Les Jardins Salem de la maternelle au CM2.
Ce centre du savoir est situé dans la commune de Yopougon Ananeraie, précisément à la Cité Mamie Adjoua. Cet établissement est l’un des derniers-nés des établissements de ladite commune. Et 6 élèves de cette école ont été primés, le mercredi 31 mai 2023, au Groupe scolaire libanais de Yopougon Ananeraie. C’était lors de la fête dédiée au concours de dictée et de poésie, organisée par la Bibliothèque de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Yopougon Ananeraie (IEPP).
Lire: https://justeinfos.net/fete-des-meres-a-bonoua-frederic-sangah-honore-des-mamans/
Deux d’entre elles ont occupé le rang de 1ère et 2ème en lecture. Il faut préciser qu’en moins d’une année, le groupe scolaire EPV Les Jardins Salem qui repose, selon les responsables, sur les valeurs « Paix, réussite, connaissance, valeur, succès », s’est distingué au plan international par la capacité, les valeurs et les talents de certaines de ses apprenants. Il s’agit de l’élève Christ Sephora qui a représenté et fait honneur à la Côte d’Ivoire au concours de Dictée au Canada en rapportant la médaille de bronze.
Antoine Kouakou
#Benkad #Epvlesjardinssalem #IEPPdeyopougonananeraie #ProfMariatouKoné