topheader

Electrification: Anne Ouloto éclaire le village de Tioulé-Oula

La marraine Anne Ouloto observant le le système électrique pour l'Electrification du village de Tioulé-Oula, dans le département de Taï.
29
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les habitants de Tioulé-Oula, dans la Sous-préfecture de Zagné, département de Taï, dans la Région du Cavally bénéficient désormais de l’Electrification de leur village. Ils ont célébrés l’événement en présence de la marraine Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et ministre de la Fonction publique. Cette cérémonie appelée  » Fête de la lumière », s’est déroulée le samedi 22 juillet 2023, en présence des filles et fils cette localité.

Ce sont des populations visiblement heureuses de cette Electrification qui ont automatiquement rangé dans les placards ou à d’autres endroits les lampes tempêtes, les bougies, les torches etc., qui sont devenus désormais de vieux souvenir. Dans la foulée, l’on pouvait entendre « vraiment nous sommes désormais en ville », « on pourra faire nos petits commerces à partir de nos  frigos », « Merci maman Anne développement ».

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17645-penurie-du-gaz-domestique-des-menages-a-yopougon-inquietes

En sa qualité de marraine, de cette célébration, Anne Désirée Ouloto, a dit réitéré son ferme engagement à travailler dans le sens de  l’union et de la cohésion entre tous les cadres de du Cavally. « C’est ensemble que nous mènerons le Cavally sur la voie du développement. Comme le rappelle s’y bien la vision du président de la République ‘‘une Côte d’Ivoire solidaire’’. »

Cette vision selon l’hôte de marque des populations de Tioulé-Oula « traduite en programme de gouvernement est le socle de la transformation accélérée et qualitative de notre pays. »  Aussi, la marraine de cette cérémonie d’Electrification du village de Tioulé-Oula a indiqué que « Taï, c’est désormais 100% de taux de couverture en électricité grâce à Alassane Ouattara. »

« Je suis en joie et satisfaite de voir ce village de la région du Cavally sortir de l’obscurité. Outre le confort qu’apporte l’électricité, c’est un accélérateur de l’économie, donc un outil de développement. Notre ambition c’est de faire en sorte que d’ici 2025, 100% des villages du Cavally soient électrifiés », a confié la présidente du Conseil régional du Cavally.

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-municipales-le-candidat-loua-felix-investi/

Avant de mettre un terme à la cérémonie, la présidente Anne Désirée Ouloto a dit un grand merci à la délégation du FOI et à son aîné Dr Gui Tehi, ex-président du Conseil général de Guiglo. « C’est ensemble, en équipe, que nous porterons pour le Cavally, les grandes ambitions de paix et développement », a-t-elle conclu.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -