topheader

Elections municipales à Yopougon : Mme Sarata Chérif annonce sa candidature

La candidate aux élections municipales à Yopougon et son équipe présentée aux populations de Wassakara.
142
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Samedi 17 juin 2023, les populations du quartier Wassakara, dans la commune de Yopougon, ont reçu la visite de Mme Sarata Chérif,  présidente du Mouvement solidarité citoyenne (MSC), candidate aux Elections municipales à Yopougon du samedi 2 septembre 2023.

Yopougon élections municipales candidate.
La candidate Sarata Chérif aux élections municipales à Yopougon a donné les raisons de sa candidature.

Depuis Wassakara, Mme Sarata Chérif (Présidente du MSC) :

« Je suis candidate pour mettre fin à vos souffrances »

C’était une candidate visiblement engagée qui est apparue à la population de Wassakara, ce jour pour faire le déroulé de son programme, pour un Yopougon solidaire et prospère, selon son slogan et pour demander la bénédiction de ses parents. Homme de Dieu, griots, danses, associations des hommes, et des femmes, association des jeunes, tous étaient présents, dans une ambiance de fête, malgré la pluie, pour accueillir la candidate aux élections municipales à Yopougon.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-mffe-lance-un-projet-pilote-pour-informer-la-population-sur-les-actions-du-gouvernement/

La candidate Sarata Chérif sur un terrain familier.

« Je suis née et j’ai grandi à Wassakara. Raison pour laquelle, je suis venue pour avoir la bénédiction de mes parents et de ma commune avant de me lancer. C’est mon quartier de naissance et j’y ai fait mes études primaires. Je connais mieux cette commune. Aujourd’hui de par ma position de directrice de société, je suis engagée à panser les plaies de ma commune quand je serai élue. Ma commune est en train de mourir. Il faut que je sois candidate pour la secourir et sauver la population », a déclaré la présidente du MSC et candidate aux Elections municipales prochaines.

Elle s’est particulièrement adressée aux femmes aux jeunes etc. « Pour vous les femmes j’ai entendu votre souffrance. Les jeunes également qui sont diplômés mais malheureusement sans travail, j’ai entendu vos cris du cœur, ainsi que les jeunes filles qui sont devenues pour la plus part, gérantes de ‘‘bizis’’, il  ne s’agit pas de partis politique, mais il s’agit du développement d’une commune et de l’avenir de toute une population qui n’a plus de repère », a affirmé la candidate Sarata Chérif.

Aussi, a-t-elle justifié les raison de sa candidature à ces Elections municipales à Yopougon. « J’ai décidé d’être candidate pour créer des projets de société pour nos mamans, elles ont besoin de financements. Pour la jeunesse, j’ai un programme bien structuré et des projets pour vous. Je suis une femme. Oui, c’est vrais, faites-moi confiance, comme vous l’avez toujours fait. Je n’ai peur de personne. Quand on se bat pour une cause noble, on va jusqu’au bout parce que j’ai votre bénédiction », a-t-elle expliqué.

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-locales-dans-la-nawa-guikahue-presente-les-candidats-du-pdci-rda/

Mieux a-t-elle précisé : « je suis chef de plusieurs entreprises. J’ai commencé avec 175.000 CFA vous pouvez le faire. Je ne suis pas venue distribuer du poisson, mais je suis venue vous apprendre à pécher. Soyez en sûr et vous arriverez. Les femmes de Yopougon, levez-vous ensemble, avec moi. Je vois la misère de ma commune. Je suis venue y remédier, mobilisez vos associations pour le 2 septembre 2023. Je ne vous décevrai pas », a conclu Sarata Cherif candidate aux Elections municipales à Yopougon du 2 septembre 2023.

Il faut préciser que la cérémonie a pris fin dans une ambiance populaire.

Antoine Kouakou.

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -