topheader

Dons de véhicules aux religieux: Après le Cosim le maire Molout n’oublie pas les catholiques

Une vue du Véhicule offert au clergé catholique dans le cadre des dons de véhicules aux religieux de sa commune par le maire Jean-Louis Moulot.
70
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a décidé de faire dons de véhicules aux religieux de sa commune. En effet, lors des obsèques de feu le Cheick Hadiatou Sanogo, ex-président du COSIM Sud-Comoé, il y a quelques jours, le premier magistrat de la commune de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a offert un véhicule flambant neuf au Cheick Ousmane Diakité, président du COSIM, pour le compte du COSIM Sud-Comoé.

Dons de véhicules aux religieux de Grand-Bassam
Les félicitations du président du COSIM au maire Jean-Louis Moulot de Grand-Bassam.

Ce don a été remis par la suite à l’imam Moussa Dramé de la mosquée Fatima Zahra, par ailleurs nouveau Cheick par intérim du COSIM dans la région du Sud-Comoé.

Lire aussi: https://www.lefigaro.fr/vox/monde/emmanuel-todd-la-troisieme-guerre-mondiale-a-commence-20230112

Quelques semaines après, le maire Moulot a encore fait parler son cœur, ce dimanche 08 janvier 2023. Il a réitéré son geste de faire don de véhicules aux religieux en offrant un autre véhicule flambant neuf au diocèse de Grand-Bassam afin de faciliter la pastorale du clergé.

La remise dudit véhicule a eu lieu à l’occasion de la fête de l’épiphanie, célébrée dans le village lagunaire d’Ebrah, par Monseigneur Jean Kouassi Bonzo, Vicaire général du diocèse de Grand-Bassam qui n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude et celle du clergé au premier magistrat pour cette action de haute portée.

Pour Jean-Louis Moulot, ces dons de véhicules aux religieux s’inscrivent dans la manifestation de la foi en Dieu qui est le maître de toute chose. C’est donc une immense joie pour lui de contribuer à la mobilité des hommes de Dieu. Le maire Moulot, depuis qu’il est à la tête de la commune historique de Grand-Bassam, a toujours été aux côtés des hommes religieux en période de pénitence comme en temps de fêtes ou de réjouissance.

Lire aussi: https://justeinfos.net/centre-de-sante-urbain-de-nezobly-une-ambulance-medicalisee-offerte/

Le faisant, il s’inscrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara, celle d’une Côte d’Ivoire solidaire. Notons que ce véhicule a été affecté à l’église catholique d’Ebrah dans la commune de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -