topheader

District autonome Sassandra-Marahoué: le directeur général, Bema Coulibaly appelle les populations à veiller sur la paix comme la prunelle de leurs yeux

Les autorités administratives, traditionnelles et politiques ont pris d'assaut la salle de Conférence de la préfecture de région.
159
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalue, le mercredi 15 novembre 2023, à la salle de conférences de Préfecture de la Région du Haut Sassandra dans la ville de Daloa.

C’est ce jour qu’a eu lieu une cérémonie relative à la journée du suivi des actions de sensibilisation à la cohésion sociale. Cette journée a été organisée par le District autonome Sassandra-Marahoué, en collaboration avec la Direction de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

La table des officiels.

Le préfet hors grade, Bema Coulibaly, directeur général du District autonome Sassandra-Marahoué a expliqué le sens de cette rencontre. « Nous venons de clôturer une tournée qui a débuté le 2 novembre 2023. Celle-ci visait à appuyer la sensibilisation des populations sur la solidarité et la cohésion sociale qui sont dans notre esprit indispensables à la pérennisation de la paix », a-t-il précisé.

Selon le directeur général du District autonome Sassandra-Marahoué « le ministre-gouverneur, Mathieu Daret Badaud, à sa prise de fonction a estimé que dans sa mission, il est question d’impacter positivement les populations dans le sens d’ajouter une valeur positive au niveau du développement actuel du district dont il est le premier responsable.»

Il a également rappelé que « le mois dernier, nous avons fait une tournée sur les vulgarisations des textes relatifs aux fonciers rurales. Ces deux dernières semaines, nous avons encore organisé cette autre tournée relative à la solidarité et à la cohésion sociale. On a bien voulu finir cette tournée sur la cohésion sociale le 15 novembre qui est la journée nationale dont la cérémonie officielle a lieu à Bouaké.

Nous voulons faire comprendre aux populations que rien ne vaut la paix. Et nous devons veiller sur cette paix-là comme la prunelle de nos yeux. Nous devons veiller comme du lait sur le feu. Notre district a déjà trop souffert, notre district a besoin de reconnaissance, de développement. Et pour que ce développement se fasse dans la quiétude et de façon dynamique, il faut à tout prix préserver la paix, la cohésion sociale. »

Pour sa part le délégué médiateur, Lago Groguhé, a demandé aux représentants des différentes populations de multiplier les différentes informations qu’elles ont reçues afin que la population aussi soit partante sur les informations qui ont été données dans la salle pour soutenir la préservation la paix.

« Nous avons l’obligation de nous entraider, de vivre ensemble, d’éviter de marginaliser les frères et sœurs », a indiqué pour sa part Mme Soro, directeur régional de la Cohésion sociale, solidarité et la lutte contre la pauvreté dans le Haut Sassandra. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -