La délégation du Pdci-Rda de Tiassalé 3 Morokro Sous-préfecture est en deuil. Selon une information sur la page Facebook de sa délégation, le délégué Koua Komenan Bilé vient de perdre une vaillante militante, une pionnière du Pdci-Rda dans la sous-préfecture de Morokro, précisément dans le village de Kravasso. Elle se nomme Etien Boussou Henriette. Elle est née en 1923 dans le village de Kravasso.
Feue Etien Boussou est la sœur aînée du chef du village de Kravasso, Nanan Zasso Kouakou II. Encore une fois le délégué Koua Bilé et sa délégation sont donc inconsolable surtout qu’il est question de reconquête du pouvoir qui nécessite l’expérience des anciens militants et des pionniers pour remobiliser les troupes, indique l’information. Pour les obsèques, c’est le vendredi 17 décembre 2021 qu’aura lieu la levée de corps de Mme Etien Bousso Henriette, nonagénaire (98 ans), à la morgue de la sous-préfecture de Morokro suivie du transfert de la dépouille mortelle dans le village de Kravasso où se fera l’inhumation le samedi 18 décembre 2021, après la veillée traditionnelle et religieuse.
« C’est dans la tristesse totale que le délégué Koua Komenan Bilé a tenu à informer les militantes et militants, la direction de son parti de cet autre deuil qui frappe sa famille politique et principalement sa délégation. Aussi tient-il à présenter ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de la vaillante et fidèle militante nonagénaire, Etien Boussou Henriette et principalement au chef du village de Kravasso ainsi qu’aux militantes et militants de Kravasso, de Morokro et au parti tout entier », indique l’information.
BK