C’est en présence de plusieurs personnalités administratives, que Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a, au nom du président Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, procédé, le jeudi 26 juin 2025, à la salle François Lougah du Palais de la culture de Treichville, à la décoration dans l’ordre de mérite de la Fonction Publique, des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la 5e édition des journées de la Fonction Publique.
Réagissant à cette décoration, Anne Désirée Ouloto a indiqué que cette cérémonie dédiée aux fonctionnaires et agents de l’État, a été placée sous le signe de la reconnaissance et de l’excellence. Selon la ministre d’Etat, « à travers cette cérémonie, la République rend hommage à des fonctionnaires et agents de l’État dont l’engagement, la rigueur et le professionnalisme incarnent les plus hautes valeurs du service public. »

« Je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations aux récipiendaires. Puissent-ils continuer à inspirer leurs collègues et servir de repère pour les générations futures », a déclaré la patronne de la Fonction publique. Pour la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally, cette distinction est un témoignage de leur dévouement, compétence et engagement au service de la nation.
« Votre travail acharné et votre contribution à l’amélioration publique sont des exemples inspirants pour vos collègues et pour les générations futures », a-t-il déclaré. Elle leur a souhaité à tous le meilleur dans leurs carrières. « Je suis convaincu que vous continuerez à servir avec intégrité, loyauté et professionnalisme. Félicitations encore une fois », leur a-t-elle souhaité.

Parmi ces fonctionnaires et agents de l’État honorés figure Serge Anidie, protocole de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, Anne Desirée Ouloto. Ce dernier a été élevé au grade d’Officier dans l’ordre de mérite de la Fonction publique.
Donatien Zean
- Advertisement -