Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a, à travers un communiqué, depuis le Palais de la Présidence de la République donné, le vendredi 03 avril 2020, donné les noms des nouveaux présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat. La durée des mandats de ces présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat est prévue pour une période de 5 ans. Le communiqué de nomination issu de la Présidence ivoirienne fait suite à la signature de deux décrets par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Ci-dessous le communiqué de nomination.
Lire aussi: https://justeinfos.net/crise-en-ethiopie-la-presidente-sahle-work-zewde-sollicite-les-conseils-de-ouattara/
Communiqué de la Présidence de la République
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce vendredi 03 avril 2020, à la signature de deux décrets portant nomination, pour une durée de cinq ans, des Présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat, conformément à l’article 150 nouveau de la Constitution.
Ainsi :
– Madame Chantal Nanaba Camara, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommée Présidente de la Cour de Cassation ;
– Monsieur Patrice Yao Kouakou, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommé Président du Conseil d’Etat.
Fait à Abidjan, le 03 avril 2020
Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République :
Patrick Achi