Karim Benzema qui a fait les beaux jours de l’équipe du Réal de Madrid et de l’équipe de France aura 38 ans bientôt. Le ballon d’or 2022 ne semble pas être inquiété par le poids de l’âge vis-à-vis des compétitions de haut niveau. Car il veut encore participer à la coupe du monde 2026. Benzema n’a pas caché cette envie de faire son retour parmi les Bleus de France dans une interview publiée ce jeudi 11 décembre 2025 dans le journal sportif L’Equipe.
« Si on m’appelle en équipe nationale, je viens. » Ces propos sont de l’ancien attaquant vedette de l’équipe de France et du Réal de Madrid aujourd’hui évoluant dans l’équipe saoudienne Al-Ittihad, en Arabie saoudite, depuis 2023. Après sa participation manquée à la dernière coupe du monde en 2022 au Qatar, pour cause de blessure, l’ancien capitaine des bleus a décidé de revenir sur sa décision.
Car en 2022 au Qatar, au lendemain de la défaite des bleus, face à l’Argentine de Lionel Messi, il avait fait, dans un poste sur ses réseaux sociaux, ses adieux à l’équipe de France. Ce n’est plus le cas. Désormais Karim Benzema ne cache pas son envie de prendre part à ce rendez-vous mondial qui doit réunir 42 équipes aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
« Quand on m’appelle, je viens, je joue », a-t-il dit sans aucune forme de protocole. Pour l’attaquant français, « mais qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ? » Benzema a fait savoir que « Tout le monde a envie de jouer cette compétition. » Mieux, celui qui veut faire partie des poulains du sélectionneur Didier Deschamps a été clair dans cette interview. « Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. »
Face à ce qu’on peut considérer comme une révélation de taille, l’on attend de voir la réaction du coach Didier Deschamps avec qui l’homme aux 97 sélections en équipe nationale avait eu des incompréhensions en 2022.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


