topheader

Côte d’Ivoire : l’opération de révision de la liste électorale prorogée jusqu’au 7 novembre 2024

Le président de la CEI.
22
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Prévue pour prendre fin ce dimanche 10 novembre 2024, la période de l’opération d’enrôlement de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire a été prorogée jusqu’au 17 novembre 2024. L’information a officiellement été communiquée ce vendredi 08 novembre 2024.

Cette décision de proroger d’une semaine la période d’enrôlement de la révision de la liste électorale a été prise à la suite d’un décret présidentiel signé par le président ivoirien, Alassane Ouattara datant du jeudi 7 novembre 2024.

Ce décret 2024-981 du 7 novembre 2024 portant prorogation de la période d’enrôlement de la révision de la liste électorale indique que le président de la République, sur proposition de la Commission électorale indépendante et sur présentation du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, vu la Constitution, Vu le code électoral et vu certaines autres dispositions… liées à des décrets déjà pris, « la période de collecte des informations dans les centres d’enrôlement sur le territoire national et à l’étranger, dans les pays retenus pour cette opération, en vue de la révision de la liste électorale est prorogée jusqu’au 17 novembre 2024, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante. »

Il faut noter que cette demande de prorogation avait déjà été formulée par l’opposition politique ivoirienne qui a trouvé cette période courte. Et c’est de bonne guerre que cette opération ait été prorogée d’une semaine, même si pour certains, la période de prorogation reste insuffisante.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -