topheader

Côte d’Ivoire : Le Professeur Joseph Onier montre l’importance des plantes dans la santé et l’entretien de l’organisme

Le Professeur Joseph Onier, pendant la conférence.
44
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Prof Joseph Onier, Chercheur martiniquais, spécialisé dans l’étude et l’utilisation des plantes dans les domaines de la santé, de la cosmétique, de l’alimentation et du développement durable, a tenu une conférence publique, le vendredi 25 juillet 2025, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de la ville historique de Grand-Bassam. Cette conférence a eu pour thème : « Les plantes médicinales et leurs bienfaits pour le corps humain. »

Joseph Onier a donné la richesse et l’importance de l’utilisation des plantes dans le quotidien. Il a montré que la clé du bien-être intégral et d’un épanouissement durable, réside dans la compréhension et le maintien de l’équilibre entre l’homme et la nature.

Le conférencier a mis l’accent sur le fonctionnement de l’organisme. Car, selon lui, l’utilisation efface des plantes dépend de la connaissance qu’on a de l’organisme. Pour le spécialiste, le stress et l’anxiété sont à l’origine de plusieurs maladies dans la société actuelle. Il a invité à mettre l’anxiété de côté, dans la vie quotidienne.

La photo de famille avec quelques participants.

Car, à l’on croire, c’est l’un des facteurs aggravants du fonctionnement de l’organisme. Prof Joseph Onier a également expliqué le fonctionnement de l’organisme, et les interactions entre le corps et les plantes. Pour lui, l’Afrique doit reprendre sa souveraineté, en matière de santé. « Ce continent a beaucoup de richesse au niveau des plantes », a-t-il souligné.

À cette conférence qui a mobilisé de nombreuses personnes du troisième âge, et des personnes malades, des produits naturels ont été présentés. Après le centre de culture, l’équipe du Prof Joseph Onier a mis le cap sur l’église évangélique CEFA afin d’édifier davantage les fidèles, pour une meilleure santé avec l’utilisation saine des plantes naturelles.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -