topheader

Côte-d’Ivoire: le pays va mal selon le prophète David Owuor

182
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La 15ème Conférence internationale des Pasteurs et Ministres de l’Evangile et de Service de guérisons et de miracles prévue en Côte-d’Ivoire a débuté ce jeudi 23 mars 2023 au Centre TICS ivoiro-Coréen Alassane Ouattara dans la commune d’Adjamé, à Abidjan. Organisée par le Ministère de Repentance et de Sainteté Côte d’Ivoire, il a pour thème « Préparer l’Eglise pour l’avènement du Messie ». Principal animateur de cette 15ème conférence internationale des Pasteurs et Ministres de l’Evangile, le prophète, Dr David Owuor, venu tout droit du Kenya d’où il est originaire, n’a pas donné dans la dentelle.

Selon le prophète David Owuor, l’Eglise en Côte d’Ivoire va mal. « Pourquoi je suis venu à vous à cette heure ? C’est parce que le Seigneur m’a parlé au sujet d’un événement très important. Parce que ça va arriver. Il sera irréversible. Le Seigneur m’a parlé de l’avenir glorieux du Messie », a-t-il déclaré. Selon le Prophète de l’Eternel David Owuor, « Si cette nation, accepte la visitation de Dieu, les choses vont changer éternellement. »

header-ban

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16383-gagnoa-un-individu-suspect-decouvert-dans-le-plafond-de-la-cathedrale-sainte-anne

Il a parlé de ses deux (2) visions sur la Côte-d’Ivoire à travers ses échanges avec Dieu. La première vision, c’est l’apparition d’une plaie fraiche sur la tête qui après, a disparu. La seconde vision, c’est que le Seigneur l’a placé sur le côté gauche du pupitre en place dans l’Eglise ivoirienne et a demandé de changer ce pupitre de couleur bleue, en glace et de fortune, par un pupitre en bois.

En commentant ces deux visions, Dr David Owuor a indiqué que la génération actuelle d’hommes de Dieu ivoiriens est en train de s’amuser, de jouer avec l’Eglise. « Cette génération a péché. Tu ne devais pas t’amuser avec le pupitre », a-t-il dit. Parce qu’en croire Dr David Owuor, le pupitre est un élément important de l’Eglise car servant à faire passer le message de Dieu. Aussi a-t-il soutenu que lorsqu’il a planté le pupitre en bois, le pupitre sophistiqué qui était là a disparu.

Ce que selon lui, a permis de comprendre que les choses étaient tellement mauvaises que Dieu ne voulait pas réparer le pupitre de fortune qui était là. Mais a préféré le remplacer. A en croire le conférencier, ce nouveau pupitre en bois qu’il a planté avant de se réveillé de son sommeil, c’est pour ramener le pays dans le Royaume de Dieu.

« Le compromis est tellement mauvais que Dieu a changé de pupitre… Permettez-moi de vous transmettre le message de Yahvé. Je vous demande de ne pas regarder dans la direction des hommes de Dieu qui parlent de prospérité… », a-t-il déclaré. Et pour le prophète de l’Eternel « nous sommes dans un monde de compromission avec cette génération présente. » Et cette compromission a contaminé les enfants et la famille. Aussi a-t-il dénoncé le fait que deux grandes églises ont décidé de célébrer les mariages homosexuels.

Selon l’homme de Dieu venu du Kenya, il lui a été demandé de dire ce que Dieu a dit « et vous allez voir la Côte d’Ivoire changée, Abidjan changée. Si vous aimez Dieu. Et je sais que vous aimez Dieu. » Dr David Owuor qui a affirmé que c’est une chance d’avoir rencontré trois ministres Ivoiriens en un seul jour et qui lui ont demandé ce qu’il faut faire, a indiqué leur avoir confié que « Dieu demande une repentance nationale » qui doit être faite par les chrétiens.

- Advertisement -

Le prophète des Nations, David Owuor qui a axé la plus grande partie de son prêche sur le livre d’Apocalypse a demandé aux pasteurs de changer. Et ce changement doit passer par la crainte de Dieu et faire en sorte d’avoir la présence de Dieu dans la vie de chacun.

Avant de commencer son intervention, le prophète David Owuor a rassuré les Ivoiriens que la Côte-d’Ivoire est un pays bénie de Dieu. Parce que les dirigeants reconnaissent que sans Dieu, il n’y a pas la paix, sans Dieu, il n’y a pas la cohésion.

Présent à l’ouverture de cette 15ème Conférence internationale des Pasteurs et Ministres de l’Evangile, Claude Sahi, conseiller du président Alassane Ouattara a demandé que le Prophète David Owuor prie pour la Nation afin que le monde se réconcilie avec Dieu et que la Côte d’Ivoire soit bénie. Il avait en sa compagnie, Bamba Cheick Daniel.

Il faut noter que pour cette 15ème Conférence de Pasteurs et ministres de l’Evangile, plus d’une vingtaine de pays (Suisse, Mexique, Brésil, Angola, Kenya, Allemagne Finlande, France, Canada, République Tchèque, Italie, Ghana, Sénégal, Togo, Nigéria, Namibie, Etats-Unis, Guinée Conakry, Australie, Royaume Unis) ont répondu présents.

Lire aussi: https://justeinfos.net/hausse-du-prix-de-pinasse-2-morts-des-millions-de-degats-a-koumassi/

La seconde conférence est prévue le vendredi 24 mars 2023 au même endroit à Adjamé. Quant à la seconde phase de cette 15ème Conférence en Côte-d’Ivoire qui est Service de guérisons et de miracles, elle sera consacrée à la guérison des malades et des miracles par le prophète Dr David Owuor. Elle se déroulera du 25 au 26 mars 2023 au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan.

Benoît Kadjo

Images : Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -