header-ban

Côte d’Ivoire : Le nouveau siège de Orange inauguré

Orange a désormais un nouveau siège situé à la Riviera Golf.
9
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Abidjan, le 14 janvier 2022-Le nouveau siège de la société de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire, sis à Abidjan Cocody Riviera Golf a été inauguré ce vendredi 14 janvier 2022 en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara et son premier ministre Patrick Jérôme Achi ainsi que de quelques membres du gouvernement ivoirien.

Pour Stéphane Richard, président directeur général (Pdg) du groupe Orange, c’est un outil du groupe, des salariés et des clients. Il a également indiqué  que ce siège bâtit sur 18 000 m2 incarne des valeurs telles que des valeurs humaines, sociales etc. Et ce siège a-t-il dit va accueillir 900 travailleurs et abrite une salle de sport… Pour Stéphane Richard, ce siège qui est un joyau architectural, 100% ivoirien a accordé une place de choix au volet écologique.

Débuté en 2015, ce siège qui a été inauguré ce vendredi 14 janvier 2022 a coûté la somme de 40 milliards FCFA au Groupe Orange. Le PDG de Orange a rassuré les autorités ivoiriennes que sa compagnie est engagée dans la vie de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens.

header-ban

- Advertisement -

Pour sa part, Roger Adom, ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, a souligné que la construction de ce nouveau siège contribuera à promouvoir l’Innovation, mais également à positionner davantage la Côte d’Ivoire comme le leader dans le domaine des télécommunications en Afrique et un Hub digital en Afrique de l’Ouest.

Il faut également précisé que cette cérémonie a permis aux autorités ivoiriennes de distinguer les différents responsables de Orange. En premier le Pdg, Stéphane Richard a été élevé au grade Commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire. Allioum N’diaye, directeur général Afrique et Moyen orient de Orange a été fait Officier dans l’ordre national. Quant à Bamba Mamadou directeur général de Orange Côte d’Ivoire et Coulibaly Bamba, ils ont été élevés au titre de Commandeur de l’ordre du Mérite ivoirien.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili