topheader

Côte d’Ivoire : la commune de Koumassi bénéficiera d’un colloque international pluridisciplinaire

Le député maire de Koumassi Dr. Cissé Ibrahim Bacongo, recevant le 05 novembre 2021 ses prix de meilleur élu local et de la commune la plus propre. (Photo d'archives)
128
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Laboratoire des sciences de la communication des arts et de la culture (LSCAC) organisera le mardi 26 novembre 2024 une conférence de presse pour le lancement de son colloque dénommé « Colloque international pluridisciplinaire » dédié à la commune de Koumassi dont le thème est « la commune de Koumassi d’hier à aujourd’hui : action d’un leadership politique au service d’un développement local.» Cette rencontre avec les journalistes aura lieu au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody à la salle Taffin CAMPC.

 A cet effet, Dr Cissé Ibrahim Bacongo, ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan et ex-maire et toujours député de la commune de Koumassi fait partie des autorités à l’honneur pour cette rencontre.

Il faut indiquer que l’arrivée du ministre Cissé Ibrahim Bacongo à la tête de la commune de Koumassi en 2018 est considérée comme salutaire pour ladite commune, vue les grands changements réalisés à travers ses actions de développement d’infrastructures dans sa cité.

Ce qui lui a permis d’obtenir les prix d’excellence du meilleur élu local et de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire en 2021. Prix qui ont été remis le 5 novembre 2024 au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau par le président Alassane Ouattara lui-même. Toute chose qui faire dire que les choix de la commune de Koumassi et du ministre gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo pour ce colloque ne sont pas fortuits.

Hélène Aka

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -