Le Laboratoire des sciences de la communication des arts et de la culture (LSCAC) organisera le mardi 26 novembre 2024 une conférence de presse pour le lancement de son colloque dénommé « Colloque international pluridisciplinaire » dédié à la commune de Koumassi dont le thème est « la commune de Koumassi d’hier à aujourd’hui : action d’un leadership politique au service d’un développement local.» Cette rencontre avec les journalistes aura lieu au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody à la salle Taffin CAMPC.
A cet effet, Dr Cissé Ibrahim Bacongo, ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan et ex-maire et toujours député de la commune de Koumassi fait partie des autorités à l’honneur pour cette rencontre.
Il faut indiquer que l’arrivée du ministre Cissé Ibrahim Bacongo à la tête de la commune de Koumassi en 2018 est considérée comme salutaire pour ladite commune, vue les grands changements réalisés à travers ses actions de développement d’infrastructures dans sa cité.
Ce qui lui a permis d’obtenir les prix d’excellence du meilleur élu local et de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire en 2021. Prix qui ont été remis le 5 novembre 2024 au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau par le président Alassane Ouattara lui-même. Toute chose qui faire dire que les choix de la commune de Koumassi et du ministre gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo pour ce colloque ne sont pas fortuits.
Hélène Aka