topheader

Côte d’Ivoire: des gendarmes détruisent des sites d’orpaillage clandestin dans la Bagoué

Des orpailleurs clandestins ont vu leurs matériels partis en fumée dans le nord de la Côte d'Ivoire.
34
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce sont au total 10 motocyclettes, 17 abris de fortune, 35 bassines, 2 générateurs, 28 pelles, 14 pioches, 26 motopompes, 3 tricycles et 31 concasseurs, qui ont été détruits, le mardi 30 juillet 2024 par les hommes du général de corps d’armée, Alexandre Touré Apalo, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

Cette opération de déguerpissement de plusieurs sites illégaux et clandestins d’orpaillage réalisée par les gendarmes de l’escadron de Tingrela et leurs collègues de la Compagnie de Boundiali, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin. Il faut noter que ces interventions se sont déroulées respectivement dans la Sous-préfecture à Djigbé et Lorgokaha, dans la Sous-préfecture de  Ganoani, ainsi qu’à Landjougou, dans la Sous-préfecture de Kasseré,  région de la Bagoué.

En somme, il faut noter que cette action concertée des forces de l’ordre vise à mettre fin aux activités illégales d’orpaillage qui causent des dommages environnementaux et sociaux importants. C’est le lieu de féliciter le général de corps d’armée, Alexandre Touré Apalo, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale et ses hommes qui de nuit comme de jour veillent à la sécurité des biens et des personnes en Côte d’Ivoire.

Donatien Zean

#Orpaillageclandestinencôtedivoire

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -