topheader

CONNAPE : un nouveau plan de nutrition validé à Grand-Bassam

La photo de famille des participants à l'ouverture de l'atelier pour la validation du nouveau plan de nutrition initié par le CONNAPE.
70
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La Côte d’Ivoire a fait de la lutte contre la malnutrition une priorité nationale à travers la création de la CONNAPE. En effet, pour traduire son engagement, à lutter contre la malnutrition, la Côte d’Ivoire a adhéré en juin 2013 au mouvement mondial Scaling UP Nutrition (SUN). Le pays a aussi créé le Conseil National pour la Nutrition (CNN). C’est cette structure qui est devenue quelques années après le Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le développement de la Petite Enfance (CONNAPE).

Pour renforcer la coordination multisectorielle de Nutrition, Alimentation et de Développement de la petite Enfance, le Comité Technique du CONNAPE, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, a organisé un atelier de validation du plan multisectoriel à Grand-Bassam du 12 au 14 juillet 2023.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17339-diffusion-des-donnees-statistiques-le-ministere-du-plan-et-du-developpement-outille-les-services-ministeriels

La photo des officiels ayant participé à l’ouverture de cet atelier du CONNAPE.

À cette importante rencontre qui a réuni plusieurs structures, il s’est agi pour les participants de valider le nouveau plan national multisectoriel de nutrition, et de chiffrer les activités.

Ouvrant les travaux, Dr N’goran Patricia, point focal SUN, coordonnateur du Comité Technique du CONNAPE, et conseillère à la Présidence de la République, a dit l’intérêt accordé à ce nouveau plan de nutrition. Selon elle, tous les secteurs qui sont déterminants sont rassemblés pour valider ce nouveau plan qui a été mûri depuis octobre 2022.

« Ce plan ambitionne, au regard des défis des plans passés, de pouvoir non seulement les relever, mais d’adresser une problématique assez importante, c’est-à-dire celle de nos engagements. Parce que nous serons évalués en 2025, sur la cible de la nutrition », a-t-elle déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cpu-pme-ci-en-turquie-la-creation-dune-universite-virtuelle-ivoiro-turque-annoncee/

Elle a également traduit sa gratitude à tous les partenaires impliqués. Aux noms de l’UNICEF et de l’Union Européenne, Mariana Stirbu et Cécilia Costa ont salué la détermination de l’État de Côte d’Ivoire à lutter contre la malnutrition. Elles ont réitéré l’engagement de leurs différentes structures à accompagner la Côte d’Ivoire dans cette lutte.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -