topheader

Commune de Grand-Bassam : le maire Moulot récompense les meilleurs élèves et offre une bourse de 20 millions FCFA au meilleur bachelier

La photo de famille de la 6è édition du prix d'excellence communal de Grand-Bassam organisé par le maire Jean-Louis Moulot.
71
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam a abrité une importante cérémonie le lundi 15 juillet 2024. Il s’agit de la 6è édition du prix d’excellence communal, initié par le maire Jean-Louis Moulot depuis 2019.

En effet, ce sont au total vingt-trois (23) élèves, les meilleurs de chaque examen scolaire (CEPE, BEPC et BAC), et trois enseignants et encadreurs qui ont été primés à cette cérémonie qui a vu la présence de nombreuses autorités, des acteurs de la communauté éducative, et des parents d’élèves.

Prix d'excellence à Grand-Bassam
Le maire Jean-Louis Moulot remettant les prix du meilleur bachelier de sa commune.

Des ordinateurs portables, des tablettes, des bourses d’études pour l’Université Internationale Privée d’Abidjan (UIPA), des fournitures scolaires et des enveloppes contenant des sommes importantes ont été donnés aux lauréats. Le meilleur bachelier, Daniel Diaoussie, du lycée d’Excellence Alassane Ouattara, classé hors catégorie, avec 356 points en série C, a, pour sa part, reçu une bourse d’étude étrangère pour le Maroc, d’un montant total de vingt millions (20.000.000 FCFA).

Le maire Jean-Louis Moulot, dans son adresse, a relevé l’intérêt de cette célébration des meilleurs aux différents examens. « Le président de la République, Alassane Ouattara, fait de la formation des jeunes ivoiriens et de la promotion de l’excellence un axe stratégique de son programme de gouvernement. C’est cette vision du président de la République qui inspire et guide les actions du Conseil municipal dans la mise en œuvre de sa politique de développement local. Raison pour laquelle l’éducation et la promotion de l’excellence occupe une place de choix dans notre programme », a-t-il déclaré.

Il a également traduit sa fierté et ses vives félicitations aux lauréats qui, selon lui, ont choisi la route de l’excellence. Le maire Moulot n’a pas manqué de féliciter également les enseignants, les encadreurs et les parents des lauréats pour les sacrifices consentis.

Le maire Moulot félicitant la meilleure au CEPE et Entrée en 6è, N’guessan Yasmine, 163, 26 points.

Pour sa part, le directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Grand-Bassam, Bandelé Issouf, a remercié le maire et son équipe pour cette célébration qui vise, à l’en croire, à susciter l’émulation. Pour lui, la flamme de l’excellence et de la performance doit être entretenue à Grand-Bassam.

Au nom des lauréats, le meilleur bachelier, Daniel Diaoussie, a exprimé sa reconnaissance au premier magistrat de la commune pour l’intérêt accordé au travail bien fait. Ses camarades et lui s’engagent à toujours servir d’exemple pour la promotion de l’excellence. Il faut signaler pour les examens à grand tirage 2024, la DRENA de Grand-Bassam a réalisé 84,71% au CEPE et l’Entrée en 6è, 44,31% au BEPC, et 41,39% au BAC.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -