topheader

Chine : l’UPGC de Korhogo honore la Côte d’Ivoire au ‘‘Shaolin Games 2024’’

Dr Kouassi Selay Marius et ses prix dédiés à la Côte d'Ivoire.
66
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo vient d’honorer la Côte d’Ivoire depuis la Chine. Cette Université ne sait pas seulement qu’enseigner. Elle sait également reporter des médailles sportives, précisément en arts martiaux.

En effet, l’édition 2024 de la compétition internationale des formes de Shaolin, baptisée « Shaolin Games 2024 », qui a eu lieu récemment dans la province de Henan, en Chine, a vu la participation d’un enseignant de l’UPGC de Korhogo et son étudiant. Il s’agit de Dr Kouassi Selay Marius, enseignant-chercheur à l’UFR des Lettres et Arts, précisément au Département d’Anglais de l’UPGC et de son élève AKÉ Yama Alex.

La participation de l’enseignant-chercheur en Anglais à l’UPGC au « Shaolin Games 2024 » s’est avérée fructueuse. Car il est rentré en Côte d’Ivoire avec deux (02) médailles d’or et deux (02) premiers prix. Il s’agit d’un  premier 1er  Prix de la meilleure performance dans la rubrique ‘‘Armes de Shaolin’’ et d’un second 1er  Prix de la Meilleure performance dans la rubrique ‘‘Boxe à mains nues’’. Par la même occasion, AKÉ Yama Alex, élève de Dr Kouassi dans cette catégorie de Arts martiaux a remporté, à cette édition 2024 de ‘‘Shaolin Games’’ une médaille d’or dans sa catégorie.

Il faut noter que « Shaolin Games 2024 » qui a eu lieu dans le célèbre temple de Shaolin de Henan a vu la participation de 101 pays et plus de 2000 athlètes pratiquant les arts martiaux chinois. Il faut ajouter que Dr Kouassi Selay Marius a déjà glané plusieurs autres lauriers à l’échelle mondiale au niveau de son sport.

Benoît Kadjo

Sercom UPGC de Korhogo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -