topheader

Région du Cavally : le comité local de salubrité de Kaadé installé

La photo de famille avec les membres du Comité local de salubrité de Kaadé.
18
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Kaadé, l’une des Sous-préfectures du département de Guiglo, dans la région du Cavally, a désormais son Comité local de salubrité (CLS). Il a été installé dans  l’après-midi du samedi 13 avril 2024, par les émissaires de la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally. 

Il s’agit de Serge Tio Louis, son directeur de cabinet politique qui était accompagné, à cette occasion par une forte délégation, composée de Doh  Dibahi Marcellin, directeur général de l’Administration du Conseil régional du Cavally et du directeur régional en charge de la salubrité, Konan Lokossué Homère.

C’est en présence  des chefs traditionnels et des guides religieux de la ville de  Kaadé  que les envoyés de la présidente Anne Désirée Ouloto ont procédé à la cérémonie d’installation officielle  du Comité local de salubrité de Kaadé. Les groupes de danses folkloriques et tradimodernes ne sont pas restés en marge de cette cérémonie en vue de donner une note festive à cette installation du CLS de ladite localité.

Serge Tio Louis et sa délégation sont allés dans cette localité les mains chargées. Car les membres de ce comité local de salubrité installés ont bénéficié de la part de présidente du Conseil régional du Cavally d’un appui logistique et financier, en vue d’encourager ceux-ci à impacter leurs communautés et leur environnement.

Les bénéficiaires ont dans un premier temps remercié  leur bienfaitrice appelée affectueusement ‘‘Anne développement » pour ce geste. Ils ont également demandé à Serge Tio Louis et à sa délégation de rassurer la ministre d’Etat Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally que ces matériaux seront utilisés à bon escient.

C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et conviviale que cette cérémonie d’installation du Comité local de salubrité à Kaadé a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -