Le Centre de santé urbain de Nezobly dans le département de Toulepleu a désormais son ambulance médicalisée. « Que le bonheur s’ouvre encore devant vous ». C’est par ces mots que la chefferie traditionnelle de Toulepleu avec à sa tête sa majesté Guidy Alain Jérôme s’est adressée au ministre Anne Désirée Ouloto après son don.
Lire aussi: https://www.paris.fr/pages/ces-grands-projets-qui-attendent-paris-en-2023-22900
La cérémonie de remise de cette ambulance médicalisée au Centre santé urbain de Nezobly s’est déroulée à Klaon, ville natale de la donatrice, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et ministre de la Fonction publique. L’honneur est revenu au préfet Bini Koffi Étienne préfet du département de Toulepleu de remettre cet important don au Centre de santé urbain de Nezobly et précisément à la Direction départementale de la santé, plus précisément à son directeur, Docteur Coulibaly qui lui a pris l’engagement d’en faire bon usage.
Anne Désirée Ouloto dans son intervention a invité les populations à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara. Dans la mesure où c’est lui qui impulse le développement de la Côte d’Ivoire et de la Région du Cavally.
« C’est Alassane Ouattara qui nous envoie cette ambulance. On connait aujourd’hui, on ne connait pas demain. Attrapons bien ce que Dieu nous permet d’avoir. Hier, on n’avait pas de ministre à Toulepleu. Aujourd’hui nous avons une fille de Toulepleu ministre au gouvernement. Le président Alassane Ouattara aime Toulepleu. Je connais vos attentes chers parents.
Soutenez le président qui fait ma force. Nous devons nous tenir la main pour gagner les prochaines élections. Votre place est à mes côtés. Je vais continuer de travailler pour ramener le bonheur à la maison. Que Dieu vous garde unis et forts. Le président Alassane Ouattara aime Toulepleu, il aime le Cavally », a insisté la ministre de la Fonction publique et présidente du Conseil régional du Cavally, avant revenir sur les priorités du gouvernement pour la nouvelle année.
« Le président a décrété 2023, année de la jeunesse. Nous allons aider nos jeunes à être des hommes d’affaires. Nous allons faire venir des spécialistes de différents domaines pour aider nos jeunes. Tout le monde recevra l’aide. Ce que je demande c’est l’organisation. Il faut vous organiser pour avoir le soutien du gouvernement et du Conseil Régional du Cavally », a-t-elle lancé.
Lire aussi: https://justeinfos.net/centre-de-sante-integre-la-premiere-pierre-posee-a-troya-1/
Il faut noter que c’est un véritable ouf de soulagement de savoir que désormais le Centre de santé de Nezobly dispose d’une ambulance médicalisée.
Manu Koffi