topheader

Centre de santé Intégré: la première pierre posée à Troya 1

Marcel Youpéhé, deuxième vice-président du Conseil régional du Cavally lors de la pose de la première pour la construction du Centre de santé de santé intégré de Troya 1.
50
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est sur une superficie de 365 m2 avec pour longueur de 26,84 mètres et pour largeur de 13, 61 mètres qu’un Centre de santé Intégré, dont la pose de la première pierre a eu lieu, le mercredi 11 janvier 2023, sortira de terre dans le village de Troya 1, dans la région du Cavally.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-les-valeurs-de-fraternite-mises-en-exergue-lors-de-la-5e-edition-de-la-fete-de-la-cohesion-sociale-a-doropo/

Cette œuvre de bienfaisance dont les villageois de Troya 1 seront les principaux bénéficiaires a pour auteurs le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et son équipe. A cet effet, la cérémonie de la pose de la première pierre de centre de santé intégré à Troya 1, a été faite par Marcel Youpéhé, deuxième vice-président du Conseil régional du Cavally qui représentait pour la circonstance, la présidente Anne Désirée Ouloto.

A cette occasion, Marcel Youpéhé a expliqué pourquoi le village de Troya 1 a été choisi pour abriter ce Centre de santé Intégré. « Nous avons parcouru toute la région pour demander ce que chacun entendait du Conseil régional. Et chacun a présenté ses doléances. Et c’est en cela que Troya 1 a présenté sa doléance qui est la construction d’un Centre de santé Intégré. Nous sommes venus donc pour la pose de la première pierre », a-t-il dit. Le vice-président Youpéhé a dit être venu honorer ce qui a été promis par le Conseil régional. En ajoutant travailler pour tous les villages et pour toute la Région du Cavally.

Pour sa part, Zion Anicet, président de la mutuelle de développement de Troya1, s’est réjoui du fait que c’est un grand jour pour eux. « Je crois que c’est une délivrance parce que notre village est véritablement en retard, tous les projets de développement ont été initiés comme ce bâtiment inachevé. Et aujourd’hui, nous avons constaté partout où  le conseil a promis tout a été exécuté nous avons espoir que ce Centre de santé Intégré verra véritablement le jour », a-t-il lancé.

Aussi, le chef du Canton FLEO, Lia Justin, s’est réjoui du travail de fourmi que la ministre Anne Désirée Ouloto, son fils Serge Tio Louis, secrétaire départemental du RHDP de Guiglo-Nizahon et les autres sont en train de réaliser dans la Région du Cavally. C’est pourquoi, il les a remerciés sincèrement en précisant que la grande reconnaissance se fera lors de la livraison du Centre de santé intégré après cette pose de la première.

Lire aussi: https://justeinfos.net/evaluation-des-politiques-publiques-des-experts-ivoiriens-en-formation/

Il faut rappeler que Troya 1 est le village du ministre Hubert Oulaye et que sous l’ère du président Laurent Gbagbo, ce centre de santé Intégré était très attendu par les populations.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -