Les Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de Football CAN Maroc, TotalEnergie 2025, ont été éliminés en quart de finale par les Pharaons d’Egypte ce samedi 10 janvier 2026 à Marrakech.
3-2, c’est le score qui a sanctionné le match des quarts de finale de la CAN Maroc TotalEnergie 2025 qui a opposé ce samedi 10 janvier 2025 les Pharaons d’Egypte et les Eléphants de Côte d’Ivoire.
C’est dès l’entame de la première mi-temps que les Egyptiens se sont montrés réalistes en inscrivant le premier but à seulement 3 mn de jeu. Pris à la gorge après ce but, les Ivoiriens, détenteurs du trophée ont pris le jeu en main. Mais malheureusement, un autre but assassin égyptien a quelque peu refroidir l’ardeur des Ivoiriens qui iront à la pose avec 2 buts à remonter.
En second mi-temps, ce sont les Eléphants ivoiriens qui menés, se montreront agressifs obligeant les Pharaons à se confiner dans leur camp. Mais malheureusement, le portier ivoirien mal inspiré prendra un autre but, affichant au tableau 3-0. Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui étaient fouettés dans leur orgueil, parviendront au cours d’une pression sur l’adversaire à reduire le score, 3-1, après la trentaine de minute passée en seconde mi-temps.
Les Eléphants qui étaient inspirés par ce but qui donne de l’espoir ont même encore réduit le score à 3-2. Malheureusement le temps restant n’a pas suffi à établir la parité pour espérer aller aux prolongations. La course donc s’arrête pour les Ivoiriens, détenteurs du trophée qui visaient à cette édition au Maroc une quatrième étoile.
Faé Emerse et ses hommes doivent donc penser désormais à la préparation de la Coupe du Monde de Football prévu cette Année aux Etats Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026 afin de permettre aux Eléphants d’avoir une bonne prestation à ce rendez-vous mondial du football où 42 meilleures nations de football sont attendues.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


