L’Equipe ivoirienne de football, détentrice de la coupe d’Afrique des nations de Football, CAN TotalEnergie 2023 qui a eu lieu en 2024 en Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce mardi 06 janvier 2026 sur le grand stade de Marrakech au Maroc pour les quart de finale de la CAN Maroc 2025 qui a lieu présentement en terre Marocaine. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Etalons du Burkina Faso sur un score sans appel de 3-0.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour les quart de finale de la CAN TotalEnergie 2025 au Maroc en battant ce mardi 06 janvier 2026 les Etalons du Burkina Faso. Ils ont inscrit en première mi-temps à la 20e minute, le premier but par Amad Diallo. Le second but est également intervenu au cours du jeu, toujours à la première mi-temps, à la 30e minute par un autre jeune Eléphant, Yann Diomandé.
En seconde mi-temps, le clou a été porté par Bazoumana Touré entré en cours de jeu sur un exploit personnel, après avoir parcouru plus de 40 m pour aller battre le portier burkinabé. Finalement, c’est sur le score de 3-0 que les Eléphants de Côte d’Ivoire se qualifient pour les quart de finale. Ils auront pour adversaires les Pharaons d’Egypte le samedi 10 janvier 2026 qui les conduira certainement, après une autre victoire en demi-finale.
Avant ce match des Eléphants contre les Etalons, l’équipe d’Algérie a battu en fin de jeu la grande équipe de la RDC qui avait affiché de grandes intentions pour remporter ce match qui a conduit ces deux équipes dans la phase des prolongations.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


