Le foyer des jeunes du département de Blolequin, dans la Région du Cavally, était noir de monde le dimanche 9 juillet 2023. C’est ce jour-là, qu’avait choisi Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, présidente du Conseil régional du Cavally et première responsable du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Région du Cavally, pour échanger avec les différents chefs de communautés du département de Blolequin.
Cette rencontre avec les chefs de communautés de Blolequin se situait dans le cadre de ses rencontres de proximité. Au terme de ce conciliabule, selon Anne Désirée Ouloto ces échanges se sont déroulés dans une ambiance de franchise, de vérité et de fraternité.
Lire aussi: Lire aussi: https://www.abidjan4all.net/Crise-a-la-filiere-hevea-Des-planteurs-en-colere-menacent-de-descendre-dans-la-rue_a3008.html
« Nous nous sommes engagés à travailler dans le sens de la cohésion, de l’entente, et de l’union entre les populations pour le développement de Blolequin », a-t-elle indiqué.
C’est pourquoi, elle a réitéré ses remerciements aux chefs de communautés ainsi qu’aux populations. « Je voudrais réitérer mes remerciements aux chefs de communautés ainsi qu’aux populations pour leur confiance, leur disponibilité et leur engagement à nous accompagner dans notre ambition de bâtir un Cavally nouveau, engagé sur la voie du développement économique et social », a-t-elle souligné.
Lire aussi: https://justeinfos.net/journee-du-mandingue-des-artistes-font-le-show-a-grand-bassam/
En tout cas, c’est avec des visages rayonnants, de large sourire aux lèvres que ces différents chefs de communautés de la Blolequin ont regagné leurs domiciles respectifs, signe de ce que le message a été bien reçu. C’est donc dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale que ces échanges de proximité ont pris fin.
Donatien Zean