Le collectif des chefs des sept villages de la sous-préfecture de Bianouan, localité située dans le département d’Aboisso, s’est adressé à la presse pour démentir les accusations d’absentéisme portées contre leur sous-préfète, Constance Kouassi. C’était le 14 février dernier en marge de la cérémonie officielle de la 7è édition du festival Sud-Comoé Agnintiè.
En effet, selon le chef du village de Songan, Kassi Kouao, le site d’information en ligne koaci.com a relayé des allégations, affirmant l’absence répétée de la sous-préfète de leur circonscription. Pour l’auteur de l’article, son absence injustifiée entrave la signature de documents administratifs. Le collectif des chefs de village a dénoncé ces accusations qu’il qualifie de mensongères.
« Après parution de l’article, nous avons visité les bureaux de la Sous-préfecture et constaté qu’aucun dossier n’était en attente de signature. Elle a toujours suivi les directives de ses supérieurs hiérarchiques. Nous n’avons aucun problème avec notre commandant. C’est une femme sympathique, à l’écoute de ses administrés. Si un problème existait, nous serions les premiers à en informer le préfet du département d’Aboisso », a déclaré Kassi Kouao. Il n’a pas manqué de souligner l’indignation de tous les chefs des villages de la Sous-préfecture.
« Nous refusons que l’on salisse cette dame exemplaire. Que cela cesse, sinon nous nous réservons le droit de poursuivre ce journaliste si cela se répète », a-t-il ajouté. Quant à la sous-préfète, Constance Kouassi, elle a exprimé sa consternation face à ces accusations. « J’ai travaillé pendant deux ans, sans congés annuels. Je ne me suis jamais absentée sans permission. Quand je ne suis pas présente, c’est que je suis permissionnaire ou en séance de travail à Aboisso. C’est vraiment désolant », a-t-elle dit.
Les autorités traditionnelles de Bianouan mettent en garde les personnes anonymes qui cherchent à semer le trouble dans l’administration de leur localité.
Hipson Kanon
- Advertisement -