topheader

Agnéby-Tiassa: un collectif de cadres répond à Dimba Pierre sur l’investissement du président Ouattara

Des cadres ont tenu à répondre au président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa sur les investissements du président Alassane Ouattara dans la région.
185
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est avec stupéfaction que nous avons lu à la UNE du journal SOIR INFO du 04 juillet 2023, l’article intitulé AGNEBY-TIASSA. Pierre Dimba révèle :

« Ouattara a investi plus de 200 milliards de F Cfa dans la région »

A la page 5 du journal, les localités de la région dans lesquelles cet investissement a été fait, ont été citées. Il s’agit des localités des Sous/Préfectures et Communes d’AGBOVILLE.

Nous faisons remarquer que l’AGNEBY-TIASSA, ne se limite pas à AGBOVILLE

Nous faisons remarquer que l’AGNEBY-TIASSA, ne se limite pas à AGBOVILLE. Pour ceux qui l’ignorent, l’AGNEBY-TIASSA regroupe :

  • Le Département d’AGBOVILLE
  • Le Département de SIKENSI
  • Le Département de TAABO
  • Le Département de TIASSALE

Chacun de ces Départements comporte des Sous/Préfectures. Nous remercions Monsieur Pierre Dimba N’gou, d’ignorer les trois autres Départements constituant la Région.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/tiassale-long-aida-celebre-les-agricultrices-les-4-et-5-aout-2023/

En effet, durant tout son mandat, en sa qualité de Directeur Général de l’AGEROUTE, de Président du Conseil Régional de l’AGNEBY-TIASSA, et enfin Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, qu’a-t-il fait pour les braves populations des trois Départements i-avant cités ?

Aucun de ces trois Départements n’a bénéficié d’un seul kilomètre de route ou autres infrastructures économiques et sociales.

Par exemple, pendant les saisons de pluie, telle que celle que nous subissons en ce moment, aucune voie n’est accessible. Certains Chefs lieus de Sous/Préfecture, sont carrément isolés, durant plusieurs jours, voire semaines, sans compter les villages et autres campements.

Monsieur Pierre Dimba N’gou, nous, cadres et populations  de la Région de l’AGNEBY-TIASSA, nous nous aimons tous, que nous soyons, ABBEY, BAOULE, SOUAMLIN, ABIDJI-AGNY, AGNI, ELOMOIN, nous sommes des frères.

Nous sommes heureux que certaines localités d’AGBOVILLE aient bénéficié des 200 milliards investis par le Président Ouattara. De grâce, pensez aussi aux autres, car les élections approchent.

Lire aussi: https://justeinfos.net/banque-gtbank-lance-sa-nouvelle-mastercard-prepayee-en-cote-divoire/

Un collectif des Cadres de l’Agneby-Tiassa

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -