topheader

Accident de la circulation: 15 morts entre Katiola et Bouaké

Un grave accident de la circulation entre Katiola et Bouaké a encore fait 15 morts en Côte d'Ivoire (Photo d'archives)
92
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans un communiqué datant du dimanche 5 mars 2023, le ministre des Transports ivoirien, Amadou Koné, relève qu’un grave accident de la circulation a eu lieu en Côte d’Ivoire. Cet accident de la circulation, précise-t-il, a eu lieu le samedi 04 mars 2023 entre les villes de Katiola et Bouaké.

Lire aussi: https://news.abidjan.net/articles/718529/cote-divoire-la-premiere-periode-de-ventes-soldes-2023-demarre-le-10-mars

Il souligne qu’il y a eu une lourde perte. Car cet accident de la circulation a fait 15 morts ainsi que de nombreux blessés. Ci-dessous, le communiqué signé par le ministre Amadou Koné pour appeler encore une fois, les uns et les autres au civisme, à la responsabilité et à l’engagement de tous pour la lutte contre l’insécurité routière.

COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF A UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION SURVENU LE SAMEDI 04 MARS 2023 SUR L’AXE BOUAKÉ – KATIOLA

Ce samedi 04 mars 2023, aux environs de 19 heures, un grave accident de la circulation routière est intervenu au PK 10 de la A3 entre les villes Katiola et Bouaké.

L’accident qui a enregistré un lourd bilan, 15 tués et des blessés, endeuillant à nouveau notre pays, a impliqué un minicar communément appelé Massa et un camion de transport de marchandises en état de stationnement.

Le Ministre des Transports présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Cet accident qui survient en pleine semaine de sécurité nous rappelle que les efforts accrus du gouvernement à eux seuls ne suffiront pas pour éviter de tels drames. C’est donc le lieu d’en appeler au civisme, à la responsabilité et à l’engagement de tous dans la lutte contre l’insécurité sur nos routes.

Lire aussi: https://justeinfos.net/matca-les-performances-2022-malgre-la-presence-des-vtc/?fbclid=IwAR3vS7qhE6RUHxowjZE9UwksXMkM3KvPeG2hTgI3gixwsxmP0mC-8yWGLs4

En tout état de cause, les responsabilités, encore une fois, seront situées et les sanctions appropriées prises.

Fait à Abidjan, le 05 mars 2023

Le Ministre des Transports

Amadou KONE

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -