L’Ong Petra Roc a fait des dons aux orphelins à Abobo. C’est le Centre culturel d’Abobo, dans le District d’Abidjan qui a servi de cadre le mercredi 23 décembre 2022 pour donner de la joie à plus de 850 orphelins venus de toute la Côte d’Ivoire voire de la Sous-région (Bénin et Le Burkina Faso). Ces dons reçus leur ont permis de se sentir heureux comme les autres enfants de leurs âges.
Ainsi, l’Ong Petra Roc, dirigée par sa présidente fondatrice, la servante de Dieu, Péhé Ether, a fait parler encore son cœur à Abobo, comme à sa traditionnelle cérémonie annuelle de bienfaisance en faveur des orphelins chaque année. C’est en présence de Goré Salvianus, conseiller technique, représentant la ministre de la Femme de la famille et de l’enfant, Massénéba Touré, des chefs traditionnels, des chefs religieux et des partenaires que s’est déroulée la cérémonie.
C’est dans une salle archicomble devenue exiguë pour la circonstance que le décor a été planté. Les bouts de chou ont démontré sur la scène, ce qu’ils pouvaient donner comme joie aussi à leur mère bienfaitrice maman Péhé Esther et toutes les personnalités présentes. Ballets, sketches, récitals, danses, défilé de miss régionale ont été les ingrédients festifs qui ont arrosés cette cérémonie de bienfaisance et de dons aux orphelins.
M. Goré, représentant la ministre Massénéba Touré a tenu à remercier la présidente de L’ong Petra Roc pour cette activités de dons en faveur de ces enfants orphelins et des veuves. Il a donné l’assurance que le département qu’il dirige a toujours accompagné cette action de bienfaisance qui tient à cœur de la ministre Nassénéba Touré.
https://justeinfos.net/programme-germe-de-loit-yacine-tien-lenou-devenue-modele/
« Il n’y a pas d’orphelins ni d’orphelines tant que Péhé Esther et Pétra Roc vivront », a conclu le représentant de la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant. Konan Senghor PDG du groupe SAFH-CI, partenaire de l’Ong Petra Roc s’est fait représenter pour des raisons de santé par Yabou Djro Hénoc. Ce dernier a remercié, au nom de son mandant, les organisateurs de la confiance partagée et pour encore une fois ces dons aux orphelins.
« Le PDG me charge de vous dire qu’il sera toujours à vos côtés quand il s’agira des actions de bienfaisances et d’aides aux personnes indigentes », a-t-il dit. Péhé Esther, qui a clos la liste des intervenants a remercié toutes les autorités et invités pour leur présence et leur disponibilité.
« Ces activités s’inscrivent dans le cadre de notre mission qui est de contribuer à l’autonomisation économique et sociale de la veuve et de l’orphelin. C’est tout cela qui nous réunis ici ce matin pour apporter un tant soit peu de bonheur à nos enfants à la veille de la fête de Noël. Notre présence ici est de combler ce déficit en leur apportant la joie de vivre et les rassurer qu’ils ne sont pas seul », a affirmé l’initiatrice de ces dons aux orphelins.
Lire aussi: https://www.youtube.com/watch?v=C-ooUzMjve4&t=7s
Rappelons que, l’Ong Petra Roc qui signifie « bâtisseur d’espoir » a en charge plus de 850 orphelins à travers la Côte d’Ivoire. 600 sont au primaire, 150 en formation agros pastoral 50 diplômés, 100 en fin d’étude et en quête d’emplois. C’est par une photo de famille et la distribution de kits alimentaires que la cérémonie a pris fin.
Antoine Kouakou