Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon était en visite de prise de contact dans le département de Grand-Bassam, le mercredi 27 décembre 2023. C’est la ville historique de Grand-Bassam, chef-lieu du département qui a abrité la rencontre, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey, en présence du président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé. Il y avait également le corps préfectoral du département, des élus, des cadres, des chefs de service, des autorités traditionnelles et religieuses, et des présidents d’associations.
Dans son message, le préfet de région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon a expliqué le contexte de sa visite de prise de contact avant d’appeler les cadres et élus à l’union sacrée et à la solidarité. « Il suffira que les plus hauts décideurs remarquent notre solidarité, notre fraternité agissante, naturellement, ces hauts décideurs seront emprunts à ouvrir les yeux sur notre région, sur les compétences de cette région. Je suis venu pour vous inviter à cette union, à cette fraternité vraie. Je l’ai dit le mois dernier à Adiaké, et peu avant à Tiapoum et à Aboisso », a-t-il souligné.
Aussi, il a exhorté les cadres et les populations à participer aux différentes réunions des conseils municipaux et régionaux. Le préfet Légré n’a pas manqué de rendre hommage aux fils de la région du Sud-Comoé, et particulièrement de Grand-Bassam, qui ont énormément contribué à sa formation. Il a cité le Prof Francis Wodié à qui il a rendu un hommage appuyé.
Au nom du préfet de région, les directeurs régionaux de l’Agriculture, des Infrastructures et de l’Équipement routier, et de la Santé, ont tous annoncé de bonnes nouvelles pour la région. Les réalisations en cours, et les projets à venir font dire au président Eugène Aka Aouélé que la région du Sud-Comoé se porte bien.
« Les nouvelles sont bonnes. Je suis heureux que cela soit dit par le préfet de région. Notre région est en très bonne place dans la politique du président de la République, Alassane Ouattara », a souligné le président du Conseil régional du Sud-Comoé.
Hipson Kanon