La maternité de Keibla désormais fréquentable. En effet, une joie immense et non des moindres se lisait sur les visages des populations de Keibla, village situé sur l’axe Daloa-Man. La raison, le président Stéphane Kipré a réhabilité la maternité dudit village.
Les populations de Keibla l’ont sollicité lors d’une visite afin de les aider à réhabiliter la maternité de Keibla, la seule maternité du village qui était dans un état de délabrement très avancé. L’homme au grand cœur, Stéphane Kipré n’a pas hésité un seul instant à répondre favorablement à la sollicitation de ses parents sachant que la maternité est très importante dans la vie des mamans.
Séance tenante, le collaborateur du président Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a commis une équipe pour les travaux. Après donc les travaux, il a visité la maternité devenue fréquentable. Alors que dans un passé récent, elle ployait sous le poids de plusieurs difficultés rendant pénible les tâches du médecin et de la Sage-femme. Elle est, ainsi devenue fonctionnelle. D’où la joie immense de la population.
Lire aussi: https://justeinfos.net/don-de-sang-40-poches-de-sang-recueillies-par-les-fds-de-daloa/
« Vu l’état de délabrement très avancée de la maternité de ce beau village c’est à dire Keibla, dont beaucoup de femmes hésitaient d’ailleurs à la fréquenter compte tenu de son état. J’ai répondu favorablement à la sollicitation de mes parents et les travaux sont désormais achevés, j’ai réhabilité la maternité », a dit le président Stéphane Kipré qui a ajouté que « après la réhabilitation de la maternité, j’ai profité également de l’occasion pour offrir du matériel médical. Je remercie les populations pour la chaleur de l’accueil qui m’a été réservée. » C’est dans une ambiance, conviviale, chaleureuse et fraternelle que cette cérémonie a pris fin.
Par Charly Dekonty