topheader

UPGC de Korhogo : Dr Diakalia Diarrassouba et Coulibaly Mamadou promus

64
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le mardi 22 février 2022 s’est tenue, à la Salle de Conseil de l’UPGC, une double cérémonie d’installation du chef de service du Patrimoine et de la Maintenance et de passation de charges à la Direction de la Scolarité Centrale de l’Université.

La cérémonie qui a débuté à 11h 30 mn était officiée par M. Diakité Djimbala, directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représentant le ministre Adama Diawara. C’est par le mot de cordiale bienvenue adressé par le Président Coulibaly Adama à la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique que la cérémonie s’est ouverte.

D’abord, lecture a été faite de l’arrêté ministériel confirmant M. Coulibaly Mamadou dans les fonctions de chef de Service du Patrimoine et de la Maintenance de l’Université Peleforo Gon Coulibaly, fonctions que celui-ci exerce depuis de nombreuses années déjà. A cet effet, M. Coulibaly Mamadou s’est dit heureux et fier de la confiance placée en lui par le ministre Adama Diawara et le Président de l’UPGC, professeur Coulibaly Adama, à qui il a témoigné sa reconnaissance et son infinie gratitude.

À sa suite, le Président Coulibaly Adama, tout en se félicitant de la confirmation de M. Coulibaly Mamadou dans les fonctions de gestionnaire du Patrimoine de l’UPGC, a salué le dévouement à la tâche de ce collaborateur depuis des années. « Je suis particulièrement heureux que M. Coulibaly Mamadou soit confirmé dans les fonctions de Chef de Service du Patrimoine et de la Maintenance qu’il occupe et exerce depuis longtemps déjà, avec abnégation, efficacité, don de soi et courtoisie », dixit le premier responsable de l’Université.

Le second volet de la cérémonie se rapportait à la passation des charges à la Direction de la Scolarité Centrale. Après quelques années passées à la tête de cette Direction, Mme Gbané Awa cède les manettes à Dr Diakalia Diarrassouba, précédemment Chef de Service de la Pédagogie et de la Vie Universitaire. Après lecture de la décision, la sortante a transmis, à titre symbolique, les documents importants à son successeur, sous le regard bienveillant et vigilant de M. Diabaté Djimbala l’officiant.

Ce rituel accompli, Mme Gbané Awa s’est exprimée sur ses années passées à la tête de la Scolarité Centrale. Elle a notamment évoqué les acquis de sa gestion mais également les difficultés qui l’ont émaillée. Enfin, la directrice sortante a remercié les autorités de l’Institution, de même que l’ensemble des travailleurs qui l’ont accompagnée dans sa tâche, pour la bonne collaboration pendant ses  années de service. Quant à l’entrant, Dr Diakalia Diarrassouba, il a dit prendre la pleine mesure de la tâche qui l’attend, non sans avoir remercié ses mandants, le ministre Adama Diawara et le Président Coulibaly Adama, à qui il a exprimé sa profonde reconnaissance et sa gratitude.

La photo de famille.

Dr Diarrassouba dit accueillir cette nomination comme un challenge à relever. Le nouveau directeur de la Scolarité Centrale de l’UPGC a, en outre, affirmé pouvoir compter sur l’ensemble des responsables et des acteurs pour mener à bien cette mission nouvelle dont il mesure l’étendue et l’immensité. Après la signature des procès-verbaux, le président Coulibaly Adama a, de nouveau, pris la parole pour saluer le travail abattu par la directrice sortante à la tête de la Scolarité Centrale.

Il lui a souhaité bon vent pour la suite de sa carrière. Au nouveau directeur, le président Coulibaly Adama a adressé ses vœux de plein succès. Il mise sur la longue expérience administrative de celui-ci pour la bonne conduite de cette mission. Avant de lever la séance, M. Diakité Djimbala a, au nom du ministre Adama Diawara, remercié les responsables de l’Université Peleforo Gon Coulibaly pour leur accueil chaleureux et surtout pour les bonnes conditions du déroulement de la cérémonie.

Il faut noter qu’ont pris part à cette double cérémonie, les plus hautes autorités de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, avec à leur tête le premier responsable de l’Institution, Prof Coulibaly Adama.

Info :  Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -