Quelques jours après la tenue de son point-presse pour demander l’arrêté de nomination de son nouveau chef, Konney Niamkey Jonas, la communauté villageoise de Modeste veut accélérer les choses. Mobilisées en grand nombre, les populations du village de Modeste se sont rendues, ce mercredi 05 janvier 2022, à la Préfecture de Grand-Bassam afin de faire entendre leurs cris du cœur.
« Nous sommes venus de façon spontanée pour dire aux autorités préfectorales que nous attendons l’arrêté de notre chef », a déclaré le porte-parole, Gnohan Joseph, conseiller à la chefferie qui n’a pas manqué de rappeler que des documents attestent le choix des populations et de la grande famille Konin.
Au nom de la préfète, le secrétaire général 2, Lago Mathieu a rassuré la communauté villageoise. « Vous vous êtes suffisamment fait entendre. Rentrez au village dans le calme. Je vais transmettre votre message à Mme le préfet. Incessamment, vos responsables seront convoqués. Il n’y a pas de gagnant, il n’y a pas de perdant. Vous voulez tous l’intérêt général du village », a-t-il rassuré.
Ayant perçu le message apaisant du secrétariat général, le conseiller Gnohan a dit merci aux autorités pour l’accueil avant de demander aux jeunes, femmes et hommes sur les lieux, de regagner le village avec beaucoup d’espoir, selon lui, que les choses vont vite se passer afin que les populations de Modeste retrouvent la joie de travailler avec le chef qu’elles ont choisi elles-mêmes.
Hipson KANON