Pour les élections législatives du 27 décembre 2025, un nom et non des moindres, M. Adou Koffi Théodore Tia, aux actions innombrables à l’endroit des populations dans le département du Gontougo a décidé de faire acte de candidature. Il est candidat dans la circonscription 074 dans la région du Zanzan.
Adou Koffi Théodore, ce nom rime, dans le Gontougo, précisément dans le Zanzan, avec actions sociales au profit des populations autochtones comme qu’allochtones. Construction d’écoles, de maternités, de mini château par-ci, de parrainage d’activités socio-culturelles…, par-là, sont les nombreuses initiatives et actions à son actif depuis quelques temps dans la région du Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Pour se donner plus de coffre dans cet élan, il a décidé de briguer le poste de député afin de porter encore plus haut, la voix des populations de la circonscription 074 au sein de l’hémicycle ivoirien.
Cette décision, a-t-il dit, résulte d’une réflexion profonde et d’un engagement sincère envers les jeunes, les femmes et les hommes de la circonscription 074. « C’est ensemble que nous devons bâtir un avenir où chaque voix compte, où les décisions politiques servent réellement le peuple et où, enfin l’intégrité retrouve toute sa place au cœur de l’action publique », a-t-il soutenu.
Pour cela, il affirmera que sa vision pour cette initiative est claire. « Servir avec honnêteté, défendre nos intérêts et promouvoir un développement durable et équitable pour tous », déclare le candidat Adou Koffi Théodore. Pour lui, il est temps pour les élus politiques de passer de la théorie à la concrétisation des promesses.
« Parents, frères et sœurs de la circonscription 074, l’heure n’est plus aux promesses sans lendemain, mais à l’action concrète et aux résultats tangibles », a affirmé le cadre de la Sous-Préfecture de Laoudi-bâ. Ainsi, soutiendra-t-il, qu’avec lui, c’est la volonté d’unir, de transformer et de faire entendre la voix de cette circonscription là où se décident les grandes orientations de la Nation ivoirienne.
« Ensemble, faisons de notre circonscription un modèle de progrès, de transparence et de solidarité », a affirmé monsieur Adou. Avant d’inviter tous ses parents pour un changement ici et maintenant de leur circonscription. « Mais ce changement ne sera effectif que si, et seulement si, nous restons unis, solidaires et sincères », a-t-il recommandé lors de cette déclaration officielle de sa candidature.
Félix Yao
Collaboration : Abo Américain
- Advertisement -


