topheader

6ème journées carrières de Guiglo : le message du maire Baillet Benoît Séverin à ses filleuls

le colonel Baillet Benoît Séverin, maire de la commune de Guiglo et parrain de ces journées carrières au micro.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le lycée moderne de Guiglo a abrité le mardi 22 mars 2022, la 6ème  édition des journées carrières. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives et éducative de la région du Cavally. Parrain de cette journée, le colonel Baillet Benoît Séverin, maire de la commune de Guiglo a dit l’intérêt de ces journées.

« À notre temps, il n’y avait pas de journées carrières, nos seuls modèles étaient les policiers, gendarmes, douaniers, infirmiers, enseignants… Les journées carrières permettent à nos enfants de profiter d’un meilleur encadrement. Nous demandons à nos élèves d’accorder de l’intérêt à ces journées. Que chacun puisse choisir en toute connaissance de cause le travail qu’il veut faire demain », a-t-il dit non sans inviter au changement de comportement en respectant les mesures prises par le gouvernement.

« L’école n’est pas un lieu de promenade. C’est un haut lieu du savoir. Les congés anticipés ne sont pas une bonne chose. Les parents doivent aider le gouvernement à mettre un terme à ce phénomène. Le groupe change l’esprit de nos enfants et c’est pourquoi nous devons tous nous impliquer dans l’éducation de nos progénitures. J’invite nos enfants à un changement de comportement », a-t-il terminé.

header-ban

- Advertisement -

Selon les autorités administratives des mesures ont été prises en vue d’éradiquer le phénomène dans le ville de Guiglo. Après Guiglo, les journées carrières seront organisées dans les autres départements que sont Taï, Blolequin et Toulepleu. Plusieurs personnalités ont été distinguées pour leurs efforts en faveur de l’école dans la région du Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili