topheader

4è édition de la Journée mondiale du Reggae à Grand-Bassam: le 3è jour célèbre la fabrication de filets avec des sachets plastics

La phase pratique de la fabrication de filets.
44
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

« Le Reggae au service du développement durable », c’est le thème autour duquel s’articulent toutes les activités de la 4ème édition de la journée mondiale du Reggae célébrée du 03 au 06 juillet 2024 à Grand-Bassam. Ce vendredi 05 juillet, troisième jour des activités, l’Ong Jah Live et ses partenaires ont mis à l’honneur l’École primaire publique Jean Michel Moulod de Grand-Bassam au quartier Odoss.

Depuis quelques années, cet établissement est engagé dans la préservation de l’environnement avec la fabrication des filets de football à l’aide des sachets plastiques. Quelques élèves de cet établissement et les membres de l’Ong Jah Live se sont mis à l’œuvre pour fabriquer un filet avec les sachets collectés lors de l’opération d’assainissement du littoral, le 03 juillet dernier.

La peinture de la façade principale de la clôture de l’école.

« Nous nous sommes retrouvés dans cette école dans le cadre de la continuité de nos activités. Avec nos partenaires, nous voyons comment les écoliers de l’EPP Jean Michel Moulod redonnent vie aux sachets d’eau plastiques que nous laissons dans la nature », a avancé la présidente Rose Ebirim Epse Fiankan.

L’Ong a aussi procédé à la peinture de la façade principale de la clôture de cette école qui se trouve dans un état de dégradation avancée. Jah Live Art, Culture et Environnement a également offert une banderole portant le nom de l’école et indiquant de façon claire où est l’école.

Heureuse, la directrice de l’école primaire, Dah Shep Karwe a traduit sa gratitude à la présidente Rose Ebirim Epse Fiankan et ses partenaires pour cette action citoyenne. « Nous avons d’énormes difficultés dans cette école. L’Ong Jah Live vient réduire un peu nos peines », a-t-elle dit avant de rappeler le contexte dans lequel ses écoliers ont appris à réaliser les filets avec des sachets plastiques.

Journée mondiale du Reggae à Grand-Bassam 2024.
Désormais l’EPP Jean Michel Moulod pourra être mieux vue avec cette banderole.

À en croire la directrice de l’EPP Jean Michel Moulod, c’est dans le cadre du programme EDUCAFOOT que les écoliers de son établissement ont fait montre de leurs talents artistiques.

La directrice a saisi l’occasion pour lancer un appel aux hommes de bonne volonté, aux cadres de la ville et aux autorités compétentes pour la réhabilitation de cette école primaire créée depuis 2006, sur un site régulièrement inondé pendant les saisons de pluie. Signalons que pour l’examen du CEPE et le concours d’entrée en 6è de cette année 2024, l’EPP Jean Michel Moulod a fait 100% de réussite avec 40 admis dont 31 filles.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -