topheader

UPGC de Korhogo: la présidente Coulibaly Aoua dédie une semaine d’activités au 8 mars 2024

69
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La Présidente de l’Université Peleforo GON COULIBALY, Professeure COULIBALY Aoua Sougo, a donné le ton, le lundi 04 mars 2024, à la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 08 mars. Sous son autorité et à sa demande, cette institution universitaire dédie cette année une semaine entière à cette célébration.

Au menu de cette première journée, qui marque le lancement officiel de ces activités, la Présidente de l’Université Peleforo GON COULIBALY a distribué des rubans violets et partagé des roses aux femmes de son institution pour leur témoigner son affection et rappeler par la même occasion leur rôle important et surtout la place qu’elles sont invitées à prendre au nom de leurs droits sociaux.

Instituée depuis 1977 par les Nations Unies, la Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée chaque 08 mars à travers le monde. Cette 47e édition sera marquée à l’UPGC par des actions et activités qui s’étendront sur la semaine. Aussi, toutes les couches, des femmes de ménage au personnel de bureau en passant par les Enseignantes-Chercheures et Chercheures, ont-elles été associées à cette action de la première responsable de l’UPGC.

À la fin, ce sont des femmes heureuses et fières de cette marque d’attention à leur endroit qui ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude en retour à leur Présidente. Démarrée le 04 mars 2024, cette célébration se tiendra jusqu’au vendredi 08 mars 2024, avec au programme des activités sportives, une conférence publique autour du thème du Leadership féminin et une parade à travers les artères de la ville de Korhogo.

SERCOM

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -