header-ban

Tabaski 2021 à Grand-Bassam : L’Imam Moussa Dramé: « Il faut fermer la page de l’islam terroriste et extrémiste »

L'Imam Moussa Dramé au micro avec à sa droite l'Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d'Ivoire, invité spécial. (Photo: Hipson Kanon).
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

À l’instar des fidèles musulmans de l’ensemble du territoire ivoirien, ceux de la ville historique de Grand-Bassam ont célébré l’Aïd-El Kebir 2021, ce mardi 20 juillet 2021, dans la ferveur et l’enthousiasme total. À la mosquée Fatima Zara, c’est l’Imam principal Moussa Dramé qui a dirigé la prière, en présence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Ingo Herbert, invité spécial, d’une forte délégation des ambassadeurs de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) conduite par Sou Danweré, directeur régional FPU, des élus locaux dont le député Sériba Coulibaly et le conseiller municipal Abou Chérif Aïdara, représentant le maire de la commune.

Dans son sermon, l’Imam Dramé, après avoir relevé le sens et l’intérêt de la fête de la Tabaski, a livré un message de paix. Selon le guide religieux, l’islam est une religion de paix qui appelle à l’amour et à la cohésion. « Malheureusement, des hommes malintentionnés et de mauvaise foi, se cachent derrière le drapeau de l’islam pour mener des actes terroristes. Si le terrorisme était l’islam, ces hommes n’allaient pas attaquer les lieux de culte et tuer les guides réligieux », a-t-il déclaré,  avant d’ajouter ceci : « il faut fermer la page de l’islam terroriste et extrémiste ».

- Advertisement -

Aussi, l’Imam Moussa Dramé a félicité le président de la République, Alassane Ouattara pour la création d’un Ministère de la Réconciliation. « Nous sommes condamnés à vivre ensemble. La Côte d’Ivoire a besoin de nos bénédictions », a indiqué l’homme de Dieu, par ailleurs ambassadeur de la paix qui n’a pas manqué de traduire sa gratitude à ses invités qui ont répondu à l’appel pour la célébration de cette fête de partage.

header-ban

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili