Le président de l’Ong ADEYO, Marino Teki a été distingué par l’Archange Communication Media (ACM) comme meilleur acteur de la solidarité et de l’action sociale. Il a reçu son prix à la cérémonie organisée le mercredi 26 janvier 2022, à l’Hôte Belle Côte de Cocody par cette structure.
Les responsables ont justifié que ce sont les qualités de leader humaniste du président Marino Teki, et surtout son engagement à lutter contre la pauvreté à travers son Ong qui ont séduit et poussé le jury à lui décerner le « Prix BACIM 2022 du meilleur acteur de la solidarité et l’action sociale ». « Les BACIM sont le rendez-vous des hommes et femmes, Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne », a signifié le gérant Franck Koffi.
Pour sa part, le président Teki s’est dit heureux pour cette distinction. « Une fierté et un couronnement de toutes ces actions majeures entreprises depuis 2018. Ceci nous booste encore plus à continuer cette œuvre salvatrice pour le bonheur des populations de notre région », a-t-il déclaré. Rappelons que l’Ong ADEYO du président Marino Teki a posé de multiples actions dans les domaines de l’Éducation, la Santé et l’emploi avec le financement de projets. Les plus récentes sont les rénovations du Centre de Santé urbain de Yaou et de la cour royale d’Adiaho, son village natal.
Hipson Kanon