Dans le cadre de la troisième édition des activités de fin d’année l’Agence nationale de gestion de déchets (ANAGED) était à Grand-Bassam pour une opération de salubrité dans les gares. A cet effet, elle a procédé, le jeudi 29 décembre 2022 à une opération de sensibilisation des acteurs du transport de la ville balnéaire de Grand-Bassam sur la salubrité dans les gares.
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/maroc-youtubeur-filme-chauffeur-taxi-152055811.html
« Ce matin, nous sommes en train de mettre en application l’une des missions de l’ANAGED. Chaque fin d’année, on essaie d’aller sur les lieux publics, les gares, les marchés et les plages afin de les rendre propre. À cette troisième édition, nous avons nettoyé les gares, et après nous avons profité pour installer un comité de salubrité des gares dont le président est le Coordinateur départemental du Ministère des transports. Le secrétariat est assuré par l’ANAGED. Ce comité a pour rôle de maintenir nos gares propres. Et à la suite nous aurons des sanctions à l’encontre de ceux qui n’auront pas des comportements éco citoyens », a déclaré la directrice régionale de l’ANAGED, Mme Diaby.
Lire aussi: https://justeinfos.net/26eme-fete-de-moisson-les-doleances-du-prophete-principal-olayode-timothy-adebayo/
Pour la pérennisation de ses actions de sensibilisation sur la salubrité dans les gares, l’ANAGED dotera ces gares de matériels. Le coordinateur départemental de la direction régionale du Ministère des transports, Koné Mohamed Lamine a salué l’opération à sa juste valeur, non sans exhorter les conducteurs à la prudence.
Hipson Kanon