topheader

Présidentielle d’octobre 2025 : Zady Djédjé, ex-proche de Laurent Gbagbo favorable au 2e mandant de la 3e République du président Ouattara

Zady Djédjé, président de l'Alliance des ivoiriens pour la démocratie (AID).
14
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Zady Djédjé, président de l’Alliance des ivoiriens pour la démocratie (AID), a, lors d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 07 mai 2025 à Abidjan, dans la commune de Cocody, annoncé son soutien à la candidature du président ivoirien, Alassane Ouattara, président du RHDP, pour la prochaine élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

« Du combat à la renonciation : parcours d’un homme politique au service de la paix et de la cohésion sociale », c’est le thème de cette rencontre avec les journalistes. A cette occasion, le président de l’AID a donné les raisons de son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Pour Zady Djédjé, le bilan de l’actuel président de la République de Côte d’Ivoire, président du parti au pouvoir, parle de lui-même. « Des infrastructures modernes, une économie relancée, un pays stable », s’est-il justifié. Pour le conférencier, avec toutes ces réalisations bénéfiques tant aux Ivoiriens qu’à la Côte d’Ivoire elle-même, il n’y plus lieu de se demande dans quel camp basculer. « Dois-je laisser cet homme au profit d’autres remplis d’esprit vengeur, de motivations au boycott ? », s’est-il interrogé.

A en croire le président Zady Djédjé, Alassane Ouattara a également le mérite d’avoir hissé le pays au rang des grandes nations, en prônant le dialogue et la réconciliation.

C’est pour toutes ces raisons, a-t-il dit, que la coalition de l’opposition considère que « un mandat supplémentaire du président Alassane Ouattara peut permettre de consolider les acquis. »  Le président de l’AID a affirmé ne pas comprendre pourquoi les détracteurs du président Alassane Ouattara disent « trop c’est trop » à propos de ce 2e mandat de la troisième République.

Il faut noter que Zady Djédjé était le directeur de cabinet adjoint chargé des nouveaux majeurs au premier et second tour pour la réélection du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2010. Il est également ancien militant de la Fédération estudiantine de scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Hélène Aka

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw