topheader

Port-Bouët : le tournoi de football pour la cohésion initié par l’Ong Côte d’Ivoire-Amérique a démarré

Le tournoi de l'Ong Côte d'Ivoire Amérique a visiblement commencé.
91
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Annoncé pour ces vacances 2024, la première édition du tournoi de l’Ong Côte d’Ivoire Amérique qui était prévu du 4 août au 1er septembre 2024, devant apporter la cohésion au sein des jeunes et des leaders d’association dans la commune de Port-Bouët, a finalement démarré le  19 août 2024 avec la participation de 16 équipes.  

Au lancement dudit tournoi, le président de l’Ong Côte d’Ivoire Amérique, Yapobi Adia, n’a pas manqué d’adresser un message d’union aux participants. « Je vous souhaite un excellent tournoi à toutes les équipes. Que l’amour, la solidarité, la paix et la tolérance vous guident durant ce tournoi », a-t-il indiqué. Le président Yapobi Adia a également lancé un appel à toute la jeunesse de Port-Bouët.

« À toute la jeunesse de Port-Bouët, soyez soudé les uns aux autres, ne laissez pas la politique mettre des barrières entre vous », a-t-il dit, avant de déclarer : « Je vous souhaite donc un excellent tournoi et que le meilleur gagne. »

Ce sont 16 équipes de 4 poules (A, B, C, D) qui participent à ce tournoi au grand terrain de Gonzagueville. Il s’agit de Adjouffou FC, Littoral, Benegosso village, ASA, Ajax, Tchiambeni, Brafo, Académie JLT, Adjahui 1, RFA, Selecao, Etoile filante, ACIV, Heros, JSB, Gonzague et Tchin-tchin. Des matches ont déjà été joués pour la première journée.

Ci-dessous les résultats. Académique Jlt # Ajax ( 0-1), Selecao # Rfa (1-5). Asa # Tchiambeni (2-1), CIV # BRAFO (1-0), Étoile Filante # Jsb (2-3), Gonzague Tchin-Tchin # Héros (0-0). Quant au match Arras # Adjahui, il a été reporté à une date ultérieure.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -