Le jeudi 26 décembre 2024, l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement a organisé la 7è édition de son arbre de Noël dénommé « Un sourire pour les enfants orphelins et vulnérables ». Cet arbre de Noël a été placé sous le thème : « Environnement, Santé, Éducation ». Venus nombreux de plusieurs horizons, les enfants ont pris d’assaut l’Espace Jah Live pour bénéficier de la magie de Noël.
Selon la présidente Rose Ebirim Epse Fiankan, cette activité est devenue une tradition pour l’Ong. « Nous demandons aux partenaires financiers de nous aider à donner de véritables sourires à de nombreux enfants. À la 8è édition, nous voulons atteindre mille enfants », a déclaré la présidente de l’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement.
Elle n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à tous les partenaires de cette édition 2024, et aux autorités qui ont associés leurs images pour le grand bonheur des enfants. Ayant la protection de l’environnement comme l’une de ses principales activités, l’Ong Jah Live a offert trois poubelles en bois et de matériels de salubrité à une école.
Cette 7è édition qui a vu la participation de dix-sept Ong, était placée sous la présidence du préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, le parrainage officiel du premier magistrat de la commune historique, le maire Jean-Louis Moulot, sous le parrainage artistique de l’artiste reggae Assanovik, et des parrainages de Abdramane Sow, de Assétou Traoré, Sonia Pockpa, et Coulibaly Yellé Karidjatou, tous des opérateurs économiques. On notait également la présence effective des chefs de communauté à cette cérémonie de partage.
Hipson Kanon